JE M'ABONNE
 
Parue le : 06/05/19
Clôture des candidatures le 30/05/19
Référence : PUBLIDIA-2019-1864
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Cadre d'emploi : rédacteur territorial - Catégorie B

Le conseil  départemental du Val-de-Marne recrute un Adjoint à l'Inspecteur pour le service urgence et action territoriale

 

MISSIONS

Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de l’inspecteur Enfance responsable du groupement territorial, vous encadrez l’équipe administrative en charge de la constitution et de la tenue des dossiers ASE des mineurs relevant du groupement territorial, auprès de laquelle vous mettez en œuvre un conseil technique et un soutien aux pratiques professionnelles.

Vous organisez le travail au sein de l’équipe de manière à garantir la qualité de la gestion des dossiers ASE des mineurs et la continuité de la mission d’aide sociale à l’enfance. Vous veillez à la bonne mise en œuvre des procédures administratives et financières par les collaborateurs.

Vous construisez et communiquez auprès de l’inspecteur enfance votre analyse de l’activité de l’équipe en termes de problématiques rencontrées, d’analyse des besoins RH, de projets d’accompagnement des pratiques professionnelles, etc.

En lien étroit avec les responsables enfance, vous organisez le suivi de l’activité du groupement. A cet effet, vous animez le pôle de secrétaires enfance relevant du groupement territorial et travaillez avec lui la mise en place des outils/ tableaux/ procédures.

A ce titre vos missions principales sont les suivantes :

  • Encadrement et management de l’équipe administrative du groupement territorial
  • Organisation de l’articulation entre le groupement territorial et l’équipe enfance en EDS
  • Traitement des dossiers techniques spécifiques
  • Déclinaison du projet de direction au niveau du groupement territorial
  • Travail en partenariat


Expérience requise

 

  • Vos connaissances du dispositif de protection de l’enfance, du dispositif d’action sociale et médico-sociale ainsi que votre maitrise des écrits administratifs seront des atouts indispensables pour ce poste.
  • Vous avez une expérience significative dans la gestion de dossiers ainsi que dans le management.

 

POSTULER :


Vous pouvez postuler en ligne sous la référence PUBLIDIA-2019-1864

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.