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Administration

ASSISTANT CHARGE DE LA TARIFICATION ET DU CONTROLE DES ETABLISSEMENTS MEDICO ET MEDICO-SOCIAUX H/F

Parue le : 04/03/19
Clôture des candidatures le 05/04/19
Référence : PUBLIDIA-559
Localisation : Guéret
Cadre d'emploi : rédacteur territorial - Catégorie B

Le conseil départemental de la Creuse recrute un Assistant chargé de la tarification et du controle des établissements médico et médico-sociaux

 

ACTIVITES :

  • Analyse des budgets prévisionnels des établissements sociaux et médico-sociaux ;
  • Proposition budgétaire pour mener à bien la procédure contradictoire et rédaction du rapport ;
  • Analyse de l’Etat Prévisionnel des Recettes et Dépenses ;
  • Analyse des comptes administratifs ou Etat Réalisé des Recettes et Dépenses et rédaction du rapport ;
  • Suivi budgétaire des établissements ;
  • Echanges et discussions avec les responsables administratifs et financiers des établissements ;
  • Contrôle de l’action des établissements par le maintien du lien avec les directeurs ;
  • Aide à l’élaboration et au suivi des CPOM (Contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens) ;
  • Suivi des travaux dans les établissements et approbation des PPI (Plans Pluriannuels d’Investissements) ;
  • Mise en place de tableaux de bords.

SAVOIR :

  • Connaissances en gestion souhaitées ;
  • Connaissances des dispositifs réglementaires et de la réglementation budgétaire et comptable liée aux établissements médico et médico-sociaux ;
  • Notion de droit public ;
  • Maitrise de l’outil informatique (Excel et Word) ;
  • Aisance avec les chiffres ;
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités.

 

SAVOIR-FAIRE :

  • Etre capable d’établir un partenariat avec les organismes extérieurs ;
  • Savoir négocier ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Posséder des capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Savoir travailler à la fois seul et en équipe ;
  • Savoir gérer son temps et respecter les délais ;
  • Bonnes qualités rédactionnelles.

 

SAVOIR-ETRE :

  • Souplesse et adaptabilité ;
  • Rigueur et organisation ;
  • Autonomie ;
  • Sens du service public ;
  • Fermeté et diplomatie ;
  • Réactivité.

 

MODE DE RECRUTEMENT :

  • Les candidats doivent justifier d’un niveau d’études minimum de niveau II ou de niveau III (BTS, DUT, DEUG, licence - Bac + 2 à Bac + 3)
  • Diplômes recherchés en priorité : Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), DUT, BTS en comptabilité, Diplôme Supérieur de comptabilité et de Gestion (DSCG), master en comptabilité et gestion
  • Expérience souhaitée : gestion financière, comptabilité, évaluation, analyse et contrôle financier
  • Une formation et une expérience professionnelle confirmée sur une fonction similaire seraient appréciées.
  • Catégorie B
  • Par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
  • Par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (tous grades).

POSTULER :



Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-559 :

Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

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