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Administration

ASSISTANT DE GESTION MALADIE - CDD 6 MOIS H/F

Parue le : 01/03/19
Clôture des candidatures le 28/03/19
Référence : PUBLIDIA-2081
Localisation : Lille
Cadre d'emploi : adjoint administratif territorial - Catégorie C

La Métropole européenne de Lille  recrute un  Assistant de gestion maladie

 

Contexte

Le pôle Ressources Humaines a créé l'unité fonctionnelle Protection sociale et retraite au sein de la direction Direction Vie de l’agent.e.

L'objectif de l'entité est de gérer les arrêts maladie et la retraite des agents.

L'équipe actuelle est composée de 3 agents et d'une responsable.

 

Missions

 

L’assistante de gestion maladie aura pour missions:

 

Mettre en œuvre les procédures de CLM et CLD :

  • Élaborer les dossiers de demande,  saisir le Comité médical
  • Rédiger et individualiser les arrêtés et les courriers d'octroi ou de renouvellement
  • Gérer le suivi des dossiers (tableau de bord) et saisir les données pour la gestion paie

 

Assurer l'accompagnement et suivi des agents et des services concernés :

  • Informer les agents et services du fonctionnement des dispositifs et assurer la gestion des arrêtés/courriers

 

Gérer les congés de maladie ordinaire :

  • Saisir les congés maladie ordinaire via les certificats d'arrêt de travail reçus et les classer
  • Gérer les droits des agents et la coordination des demi-traitements avec la paie
  • Prendre les arrêtés de passage en demi-traitement
  • Vérifier la conformité des certificats avec les constats d'absence déclarés par les services et déclencher les procédures d'absence injustifiée
  • Vérifier les délais d'envoi des certificats et appliquer la réglementation en cas d'envoi tardif
  • Gérer la réglementation interne dans le cadre des rdv médicaux en milieu hospitalier
  • Animer le réseau des référents en lien avec le RUF
  • Réceptionner les demandes d’accident du travail en remplacement d’un agent de l’unité

 

Gérer les congés maternité :

  • Saisir les congés maternité
  • Informer les agents sur leurs droits
  • Informer le Centre Médico-Social
  • Prendre les arrêtés de rétablissement à plein traitement pour les agents à temps partiel

 

Assurer l’organisation des contrôles médicaux auprès du médecin agrée de la MEL.

Informer les agents sur leurs droits et le CMS

Assurer la coordination avec colleacteam (prévoyance) et compléter les formulaires de prévoyance pour le reste des agents en demi-traitement.

Profil :

  • Vous avez une formation correspondante au poste ou une expérience significative dans ce domaine.
  • Vous êtes rigoureux(se), précis(e) et organisé(e) dans votre travail.
  • Vous savez prendre des initiatives et êtes autonome.
  • Vous avez des capacités rédactionnelles et des aptitudes relationnelles.
  • Le respect absolu du secret professionnel est indispensable pour ce poste.

 

Particularités du poste : possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service.

Rémunération nette mensuelle : 1236 €

 

Modalités d'exercice :

  • La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
  • Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

POSTULER :


Vous pouvez postuler en ligne sous la référence PUBLIDIA-2081

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