JE M'ABONNE
 
Administration

ASSISTANT DE GESTION RECETTES H/F

Parue le : 28/06/19
Clôture des candidatures le 01/09/19
Référence : PUBLIDIA-3151
Localisation : Amiens
Recruteur : Amiens Métropole
Cadre d'emploi : rédacteur territorial - Catégorie B

Amiens Métropole recrute un  Assistant de gestion recettes

 

MISSIONS:

 

Sous la responsabilité du Chargé de gestion recettes, vous traitez et validez les titres de recettes. Vous veillez au suivi et à l’optimisation du versement transport. Vous veillez également au suivi des tarifs et des impôts directs.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

 

Contrôle et validation des titres de recettes:

  • Vous apportez un appui aux CAF des services en matière de recettes, vous contrôlez les propositions de titres de recettes, montants, imputation comptables…Vous validez les titres de recettes sur le logiciel financier. Vous effectuez le récolement des pièces avant envoi au receveur municipal. Vous enregistrez les retours liés aux rejets ou suspension de recouvrement de la Trésorerie Municipale et vous faîtes suivre ces demandes auprès des services.

 

Gestion du versement transport :

  • Vous traitez et suivez l’encaissement du versement transport en vérifiant les documents des organismes collecteurs. Vous vérifiez l’exactitude des montants et vous émettez les titres de recettes. Vous contrôlez et effectuez la prospective des bases du versement transport. Vous établissez des analyses et réalisez une veille juridique du versement transport. Vous traitez et suivez les demandes de remboursement. Vous collectez et analysez les pièces à l’appui des demandes et vous préparez les courriers de réponses. Vous réalisez et mettez à jour un tableau des demandes de remboursement. Vous suivez et instruisez les dossiers de demande d’exonération du versement transport et assurez un suivi des demandes déjà accordées. Vous émettez les mandats correspondant aux remboursements. Vous veillez à l’optimisation du versement transport, vous recherchez les employeurs à assujettir. Vous participez à des groupes de travail. Vous élaborez et assurez le suivi d’outils afin de détecter des anomalies de taxation et vous participez à la définition des modalités de travail avec les organismes collecteurs.

 

Suivi des autres recettes :

  • Vous assurez une veille et un suivi des recettes diverses et particulières. Vous soutenez les services dans leur proposition d’actualisation des tarifs. Vous préparez des maquettes et des éléments financiers pour diverses analyses. Vous mettez à jour le recueil des tarifs dès qu’il y a un changement. Vous effectuez des analyses financière concernant les tarifs.

 

Suivi des impôts indirects :

  • Vous assurez un suivi de la taxe sur l’électricité et de la taxe additionnelle aux droits de mutation. Vous émettez les titres de recettes. Vous assurez l’optimisation de ces taxes et mettez en place un tableau de bord.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Travail important sur écran

PROFIL ATTENDU

  • Lauréat d’un Bac de type finance/comptabilité, économie/gestion ou idéalement d’un Bac + 2 type BTS comptabilité/gestion ou DUT GEA.
  • Vous maitrisez la comptabilité privée et vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine.
  • Vous maitrisez l’outil informatique.
  • Vous avez le goût des chiffres, faîtes preuve d’une grande rigueur et vous savez êtes force de proposition.
  • Idéalement, vous justifiez de connaissances en analyse financière et comptable.

POSTULER :

Vous pouvez postuler en ligne sous la référence PUBLIDIA-3151


ou adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-3151 :

Amiens Métropole
Direction des Ressources
Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi -
BP 2720 -
80027 Amiens Cedex 1

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.