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Administration

ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE

Parue le : 17/09/19
Référence : PUBLIDIA-FHF172007
Localisation : Paris
Recruteur : AP-HP Paris
Cadre d'emploi : Secrétaire médicale - Catégorie B

SERVICE DE NEUROLOGIE / Pôle Neurosciences
Secrétaire médicale

Date de parution : 12/09/2019
Poste à pourvoir pour le : 01 11 2019
IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Assistante Médico-Administrative
Appellation locale : SECRETAIRE MEDICALE
Grade : ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF CLASSE NORMALE

Modalités de recrutement : CV + LETTRE DE MOTIVATION

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
Présentation de la structure et de l’équipe :
Présentation du pôle :

Le pôle Neurosciences est constitué des unités de soins suivantes : ORL, Ophtalmologie, Neurologie, Neurochirurgie, Neuroradiologie, Département de la Douleur et des Soins Palliatifs, Urgences Céphalées, Médecine Interne à orientation addictologie, Médecine Physique et de Réadaptation Fonctionnelle, Psychiatrie.

Présentation du service et de l’équipe :
- Le service Neurologie est composé de 2 unités d’hospitalisation complète (de 19 lits et 17 lits) et d’une unité de soins intensifs de neurologie (de 11 lits), d’un secteur d’hospitalisation de jour de 5 places et d’une consultation.
L’équipe médicale est composée de 2 PU–PH.

ACTIVITES

Missions Générales :
Assurer le secrétariat d’un PU-PH, d’une CCA, de la consultation et d’une salle d’hospitalisation
Assurer la préparation des papiers de consultation : frappe des comptes rendus de consultations dictés, des certificats et autres courriers en lien avec les patients et leur suivi.
Assurer la gestion des différents mails (médecins et patients)
Assurer l’envoi des comptes rendus d’hospitalisation.
Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients, modification des RDV.
Assurer la prise de messages téléphoniques et la prise de RDV de consultation d’urgence.
Assurer la transmission d’informations entre les différents médecins et les différentes unités
Assurer le codage PMSI.
Participer au bon fonctionnement du service à la demande de l’encadrement

Missions Complémentaires :
Assurer le Tri et la distribution du courrier
Participer à la saisie de l’activité du service
Assurer la rédaction et la diffusion des comptes rendus de réunion
Participer à la création d’outils nécessaires au bon fonctionnement du service
Participer à la gestion des commandes diverses : Fournitures Lyréco, papier en tête…
Participer activement aux différentes démarches Qualité du service (Certification, Label Hospitalité…)
Participer à l’archivage rigoureux, adapté et régulier des documents et dossiers
Participer aux réunions institutionnelles
Assurer la Numération et l’Indexation de documents au dossier médical informatisé du patient
Assurer le Remplacement des autres secrétaires en cas d’absence (continuité des secrétariats médicaux en alternance avec les autres secrétaires

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COMPETENCES
Savoir-faire requis
Maîtrise de l’informatique (maitrise des logiciels bureautiques (Windows, Word, Excel, Powerpoint…) et institutionnels (Midddle care, Gilda, Logiciel PMSI, CCAM,Orbis, GDM,Stare, CareStream…)
Maîtrise du vocabulaire médical
Maitrise de la dictée numérique (Vocal Team)
Excellente maitrise de l’orthographe

Connaissances associées
Il est conseillé d’acquérir la connaissance du savoir médical et infirmier liée à la discipline

QUALITES REQUISES
Capacité à travailler en équipe
Capacité à anticiper
Sens de l’organisation (Hiérarchiser et Prioriser son travail) et de la communication
Ponctualité, assiduité
Conscience professionnelle
Esprit d’initiatives
Sens des relations humaines vis-à-vis des malades et des collègues
Rigueur professionnelle
Capacité à se former et à évoluer

PREREQUIS

Diplôme d’AMA (Assistante Médico-Administrative)
Connaissance des règles professionnelles (secret médical, transmission des dossiers médicaux…)
Notions d’anglais appréciées

EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
L’évolution de l’activité médicale d’un service amène un changement d’organisation et d’évolution des missions



Liaisons hiérachiques :
Liaisons hiérarchiques : CSS Mme LACHERAŸ Isabelle
CS Mme COLOGER Ritha
CS Mme RAFFALLI Laetitia
CS Mme CAUCHOIS Catherine
Chef de Service : Pr Hugues CHABRIAT
Liaisons fonctionnelles :

L’Equipe médicale et paramédicale, les autres secrétaires médicales du service et du pôle, l’archiviste du service, autres services des Hôpitaux de l’APHP, l’université, le service de la recherche

HORAIRES DE TRAVAIL
07 h 36 amplitude d’ouverture du secrétariat 9 h à 16 h 36
Repos samedis, dimanches et jours fériés
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RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
Risques professionnels liés à l’activité :
Risques liés au travail sédentaire prolongé
Risques liés au travail sur écran d’ordinateur
Mesures de prévention prises face à ces risques :
Mesures de prévention prises face à ces risques :
Travail sur écran d’ordinateur : Poses régulières +aménagement du poste de travail.
Formations relatives aux principales conduites à tenir face à ces risques

Nom : Mme THOMAS Alexandra
Responsabilité : COORDINATRICE DES AMA
Téléphone : 01.71.20.70.66
Courriel : alexandra.thomas@aphp.fr

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Pour connaître les détails afin de postuler à cette annonce, veuillez vous référer à la description du poste.

annonce publiée en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF)

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