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Administration

CHARGE DE LA COMMUNICATION ET DU SECRETARIAT DES ELUS - CDD 1 AN H/F

Parue le : 08/04/19
Clôture des candidatures le 30/04/19
Référence : PUBLIDIA-4933782
Localisation : Malestroit
Recruteur : Ville de Malestroit
Cadre d'emploi : rédacteur territorial - Catégorie B

La Ville de Malestroit recrute un chargé de la communication et du secrétariat des élus.

 

Descriptif de l'emploi :

Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous êtes rattaché au service administratif de la commune.

  • Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la communication institutionnelle et évènementielle de la collectivité,
  • Vous organisez ou co-organisez des évènements et manifestations en lien avec les partenaires publics, privés et associatifs de la commune : mise en œuvre, coordination des intervenants (techniques, artistiques...), lien avec les services techniques, etc.
  • Vous assurez le secrétariat du Maire et des membres du Bureau du Maire,
  • Vous assurez en autonomie la gestion de dossiers municipaux en lien avec le Bureau du Maire et le DGS.

 

Missions :

Communication :

  • coordination des actions de communication de la commune
  • proposition sur les choix des supports pour les actions de communication
  • conception, mise en page (conception graphique et rédactionnelle) des documents de communication (bulletin municipal, agenda...), et des supports de communications saisonniers (brochures) et événementiels (affiches, programmes, panneaux, montages vidéo...)
  • réalisation de la revue de presse,
  • réalisation des communiqués et dossiers de presse, relations avec la presse
  • gestion et mise à jour du site internet,
  • animation des réseaux sociaux

 

Manifestations et évènements

  • Assurer la planification et l’organisation des évènements,
  • Gérer les conventions associant Mairie et partenaires,
  • Assurer le lien avec le service technique municipal,

 

 

Secrétariat des élus :

  • Tenue de l’agenda du Maire
  • Assurer le secrétariat du Maire et de l’exécutif
  • Rédaction et diffusion des courriers et notes...
  • Planification des réunions du Maire et du Bureau
  • Assurer un suivi de dossiers en lien avec la direction

 

Dossiers municipaux :

  • Rédaction de courriers, organisation et de réunions,
  • Sollicitation de tiers privés ou publics,

Profil demandé :

  • Autonomie, esprit d'initiative, réactivité et créativité
  • Excellente qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Bac +3 à Bac +5, métiers de la communication
  • Expérience sur un poste similaire appréciée
  • Bonne connaissance des collectivités territoriales
  • Bonne maîtrise des outils de réseaux sociaux
  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Maîtrise des outils et logiciels PAO et de communication en général (photoshop, indesign, illustrator, etc...)
  • Disponibilité (réunions en soirée, amplitude horaire variable en fonction des événements organisés)

POSTULER :


Merci d'envoyer votre dossier par email sous la référence PUBLIDIA-4933782

ou adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-4933782 :

Monsieur le Maire – 1 Rue Edmond Besson – 56 140 MALESTROIT

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