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Parue le : 20/03/17
Clôture des candidatures le 30/03/17
Référence : PUBLIDIA-2516585
Localisation : Melun
Cadre d'emploi : attaché territorial - Catégorie A

Le conseil départemental de Seine-et-Marne recrute un chef de projet dans le cadre du déploiement d'une nouvelle organisation de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).

Description :

Sous l'autorité du Directeur Enfance, Adolescence, Famille, le chef de projet est chargé de la mise en œuvre du nouveau projet de Direction de l'Aide Sociale à l'Enfance.

 

A ce titre, deux domaines d'intervention ont été plus spécifiquement définis :

 

1- L'accueil Familial :

Aujourd'hui, 2 services coexistent au sein de la Direction Enfance, Adolescence, Famille (DEAF) : un service accueil familial départemental et un service spécialisé (assistants familiaux et enfants). Un nouveau projet de service est à élaborer qui permettra de regrouper ces 2 services et de repréciser la fonction du service départemental de l'accueil familial, notamment :

  • la gestion des RH des assistants familiaux (sécurité des procédures juridiques)
  • relations siège / territoires MDS (repréciser les prérogatives de chacun)
  • une visibilité à améliorer sur les accueils

2- Piloter et territorialiser les politiques de protection de l'enfance des services de l'inspection et de la cellule de recueil des informations préoccupantes :

  • redéfinir les chaînes de décision et leur contrôle, ainsi que toutes les chaînes de mise en œuvre des décisions
  • retravailler la sectorisation au regard des partenaires existants
  • accompagner les principales mises en œuvre de changements

Missions :

  • garantit l'organisation des groupes de travail et les rendus-compte des travaux,
  • accompagne les pilotes d’actions sur les aspects méthodologiques,
  • co-élabore avec les pilotes les modalités de diffusion et d’accompagnement les documents de référence auprès des professionnels,
  • crée et actualise les outils de suivi,
  • rédige les supports de communication permettant d’informer l’ensemble des acteurs concernés de l’état d’avancée des actions,
  • organise les instances de pilotage (calendrier, support, comptes rendus,…),
  • assure les liens avec les acteurs concernés, à l’interne et à l’externe.
  • organise les échanges et les concertations,
  • apporte un soutien méthodologique,
  • crée et actualise les outils de communication et de suivi,
  • veille à la cohérence des projets initiés tant en interne qu’avec les partenaires.
  • contribuer au rapport d’activité et aux tableaux de bord de la Direction,
  • contribuer aux travaux de l'observatoire de la protection de l'enfance,
  • contribuer à des études spécifiques.

Votre profil : 

  • Vous avez une bonne connaissance des champs de l’Aide sociale à l’enfance, et des missions des principaux partenaires, connaissance des institutions, des collectivités territoriales et de leur environnement.
  • Vous avez de l’expérience dans la méthodologie de projet et avez une capacité à animer des réunions.
  • Vos qualités rédactionnelles ainsi que vos capacités de synthèse, d’analyse et de propositions sont reconnues.
  • Enfin vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power point).

 

Poste à pourvoir rapidement.

Renseignements auprès de SAUVERZAC Emilie , chargée de recrutement, au 01.64.14.77.77.

POSTULER :

Merci d'envoyer votre dossier sous la référence PUBLIDIA-2516585

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