JE M'ABONNE
 
Administration

CHEF DE SERVICE ADJOINT DES CRECHES H/F

Parue le : 20/03/17
Clôture des candidatures le 07/04/17
Référence : PUBLIDIA-SSD/ERH2/DEF/CRECHES/16 12
Localisation : Bobigny
Cadre d'emploi : attaché territorial - Catégorie A

Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis recrute un Chef de service adjoint des crèches pour la Direction de l’enfance et de la famille.

 

Le service des crèches a la responsabilité de 55 crèches implantées dans 22 communes. Il compte 1300 agents. Dans le cadre du Projet éducatif des crèches départementales, il assure à tous les enfants accueillis et à leur famille un service de qualité sur les plans éducatif, pédagogique et sanitaire.

Missions :

Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous participez à la définition des objectifs stratégiques et opérationnels qui sont notamment formalisés dans le Projet éducatif des crèches départementales (PECD). Vous mettez en œuvre le PECD et sa déclinaison dans les projets d’établissement, les actions éducatives et culturelles.

Vous pilotez le dispositif des conseils d’établissement dans son nouveau format adopté par le Conseil départementale fin 2015.

  • Vous assurez l’encadrement des 6 responsables de groupement de crèches (RGC)
  • Vous coordonnez et garantissez la cohérence d’intervention de chaque unité, la qualité de la prise en charge et la sécurité des enfants accueillis.
  • Vous assurez le suivi général des projets des crèches, des indicateurs d’activité (taux d’admission, taux d’occupation, rythme des adaptations…).
  • Vous veillez à la qualité des relations entre les parents et les professionnels.
  • Vous accompagnez les RGC dans le suivi des dynamiques d’équipes et dans l’accompagnement des situations individuelles complexes.
  • Vous accompagnez le secteur dans la mise en place des opérations de travaux prévues dans le Plan d’investissement petite enfance et parentalité.

 

Dans le cadre du Schéma départemental petite enfance et parentalité,

  • Vous contribuez activement aux travaux de réflexion et de proposition.
  • Vous animez le développement du partenariat avec les villes et les associations dans le domaine de l’accueil du jeune enfant et des actions éducatives.
  • Vous participez activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des Conventions locales petite enfance et parentalité pour tous les aspects interessant les crèches départementales.

Profil :

  • Attaché ou puéricultrice cadre supérieur de santé, vous avez impérativement une expérience confirmée dans le management d’équipes et la conduite de projets éducatifs.
  • Une expérience dans le domaine de la petite enfance sera appréciée.

 

Caractéristiques : Participation aux astreintes horaires hebdomadaires par roulement rémunérées.

POSTULER :

Merci d'adresser votre dossier (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-SSD/ERH2/DEF/CRECHES/16 12 à :

Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis
Pôle personnel et relations sociales
ERH2
93006 BOBIGNY CEDEX

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.