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Administration

Contrôleur de gestion aux affaires financières

Parue le : 04/12/19
Référence : PUBLIDIA-FHF152022
Localisation : Paris
Recruteur : Centre Hospitalier National d\'Ophtalmologie Paris
Cadre d'emploi : Contrôleur de gestion - Catégorie A

Fonction : Contrôleur de gestion
Grade : adjoint des cadres

Position dans la structure :
- Liaisons hiérarchiques :
• le directeur adjoint chargé de la qualité, des finances, de la patientèle et du système d’information
• L’attaché d’administration hospitalière

- Liaisons fonctionnelles :
• L’ensemble des services de l’hôpital (cliniques, médico-techniques, administratifs et logistiques)
• Le département d’information médicale


- Présentation de la direction :
La DQFPSI regroupe quatre secteurs :
• Le bureau des entrées
• Les affaires financières
• La cellule qualité - patientèle
• Le service informatique
• La cellule recherche

Les affaires financières travaillent en étroite collaboration avec les autres directions de l’établissement.

Horaires de travail : durée hebdomadaire de 37H30 du lundi au vendredi



MISSION DU POSTE

Mission générale :

 Développement, suivi et contrôle de la comptabilité analytique
 Veiller à la qualité et à l’exhaustivité de données d’activité dans le SI
 Contrôle et analyse des résultats des coûts par activité
 Analyse et traitement des données d’activité, comptables et financières
 Toutes analyses de coûts


Missions permanentes :


Contrôle de gestion

 Mise en place, par service, des comptes de résultats analytiques (conception, suivi et analyse de tableaux de bord) en collaboration avec la cellule budget
 Mise en place d’études de coûts sur la base du micro-costing (détermination du coût de certaines chirurgies)
 Elaboration de tableaux de bord « activité-moyens », recherche d’indicateurs pertinents
 Suivi et analyse de l’activité des services
 Gestion du fichier commun de structures (suivi et mise à jour des structures de l’hôpital)
 Organisation du recueil des informations permettant l’envoi des données pour la participation à la base d’Angers notamment
 Elaboration du retraitement comptable et analyse du retour par l’ARS



Missions ponctuelles ou spécifiques (liste non exhaustive) :

 Développer l’étendue du suivi et du contrôle de gestion
 Réalisation d’études, d’enquêtes, voire de statistiques et rédaction des conclusions
 Mise en œuvre d’études de coûts spécifiques






SPECIFICITE DU POSTE : Connaissances budgétaires et analytiques, capacité et habilité au traitement des données et à leur analyse


COMPETENCES REQUISES :
L'expérience particulière souhaitée

 Expérience significative dans un poste similaire permettant au candidat de s’adapter et d’être rapidement autonome dans la réalisation de ses missions






Les qualités professionnelles requises


 Connaissances budgétaires et analytiques
 Maîtrise des outils informatiques (word, excel,Business objects, Pmsi-pilot…)
 Rigueur, objectivité, esprit d’initiative
 Autonomie, organisation et méthode
 Capacités relationnelles, esprit d’équipe
 Sens de la communication
 Capacités d’analyse

Madame MARCHANDET
DRH
28 rue de Charenton 75012 PARIS

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Pour connaître les détails afin de postuler à cette annonce, veuillez vous référer à la description du poste.

annonce publiée en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF)

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