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Administration

COORDINATEUR DE L'EXECUTION BUDGETAIRE ET DES REGIES H/F

Parue le : 13/11/17
Clôture des candidatures le 29/11/17
Référence : PUBLIDIA-2017-187
Localisation : Bar le Duc
Cadre d'emploi : rédacteur territorial - Catégorie B

Le Conseil départemental de la Meuse recrute un Coordinateur de l'exécution budgétaire et des régies.

MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Contrôler et valider les informations comptables et budgétaires des services :

  • Contrôler et valider les tiers dans le logiciel dédié
  • Contrôler les liquidations : libellés, tiers, imputations et pièces justificatives
  • Emettre les bordereaux, mandats et/ou titres du budget général et des budgets annexes
  • Transmettre les flux informatiques au Trésor
  • Traiter les rejets et s'assurer de leurs traitements par les services
  • Participer aux opérations de fin d'exercice (contrôle des engagements / rattachements)

 

Optimiser le traitement des liquidations :

  • Enregistrer et diffuser les factures
  • Déterminer les dates de paiement optimales
  • Trier et classer les pré-mandats en fonction des dates prévisionnelles de traitement
  • Supervalider les pré-mandats et préperceptions

 

Diffuser et traiter les informations de la Paierie Départementale et renseigner les tiers :

  • Diffuser les courriers de la Paierie et des tiers aux services
  • Veiller aux traitements par les services des demandes formulées par la Paierie départementale
  • Superviser la réémission des mandats et des titres suite aux rejets
  • Renseigner les fournisseurs / débiteurs, interrogation des logiciels dédiés
  • Assurer les traitements des créances admises en non-valeurs : programmation/intégration dans Oxyad, diffusion aux services, prévisions budgétaires, éléments du rapport et écritures comptables

 

Assurer le suivi administratif des régies de recettes et d'avances :

  • Rédiger les actes constitutifs, de nominations et en assurer leur diffusion
  • Contribuer à la réalisation des tableaux de suivi administratif et financier de l'ensemble des régies
  • Sensibiliser les gestionnaires des régies sur leurs obligations

 

Conseiller et accompagner les services dans la mise en oeuvre des nouveaux outils ou procédures :

  • Renseigner et accompagner les utilisateurs sur l'utilisation des logiciels "métier" : ASTRE et GECCO parapheur
  • Participer aux travaux liés à la dématérialisation
  • Etre un appui à l'administrateur fonctionnel du SIGF

 

Assurer des activités administratives et budgétaires du service :

  • Classer et archiver les pièces comptables
  • Assurer le traitement du courrier et sa diffusion
  • Participer à l'élaboration/ contrôle des documents budgétaires.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :

Connaissances professionnelles :

  • Régie des Collectivités territoriales,
  • Comptabilité publique : Nomenclature M52, Comptabilité et Règles d'engagement et d'imputation comptable, Principes de la comptabilité publique

 

Compétences professionnelles :

  • Capacité d'analyse,
  • Capacité à effectuer de manière autonome les tâches planifiée,
  • Savoir appliquer les règles comptables et respecter le délai de paiement réglementaire,
  • Capacité à faire des propositions et rendre compte des actions entreprises,
  • Informatique - Maîtrise des logiciels de messagerie, d’Excel, de Word, Maîtrise des Outils "métier" Astre-GF et OXYAD,
  • Capacité à travailler en équipe.

 

Attitudes professionnelles :

  • Intérêt pour et grand sens des chiffres,
  • Confidentialité,
  • Conscience professionnelle,
  • Discrétion,
  • Disponibilité en périodes budgétaires,
  • Méthode,
  • Obligation de réserve,
  • Aptitude à la polyvalence,
  • Rigueur.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES :

Permis B. Pour les agents non titulaires, obligation d’être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC, BP…).

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Anne OBELLIANNE au 03.29.45.77.37.

POSTULER :

Merci d'adresser votre dossier (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-2017-187 à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Meuse
Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX

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