JE M'ABONNE
 
Administration

DGDD/ ASSISTANTE DE DIRECTION H/F

Parue le : 16/04/18
Clôture des candidatures le 30/06/18
Référence : PUBLIDIA-2018-1273
Localisation : Creteil
Cadre d'emploi : rédacteur territorial - Catégorie B

Le conseil départemental du Val-de-Marne recrute un DGDD/ Assistante de direction.

MISSIONS :

Sous la responsabilité hiérarchique de la déléguée générale, vous êtes en appui à la planification de l'activité de la délégation par l'organisation, la mise en oeuvre et le suivi des réunions avec l'exécutif départemental, les services internes, les partenaires externes, le comité de direction et de projet de direction ainsi que par votre participation à la construction de la vision départementale du développement durable voire de votre contribution à la mise en oeuvre de certains projets de la délégation et par le suivi et la coordination des demandes complexes des citoyens et des partenaires.

  • Représentant de la délégation, vous pilotez et gérez les aides aux associations environnementales (fonds de soutien en faveur de la transition écologique) et contribuez à l'harmonisation des pratiques d'attribution de subventions (outil de critérisation...), au montage et à la mise en oeuvre d'appel à projet en faveur du climat destiné aux associations.
  • Vous participez aux groupes de travail issus du séminaire "Vie associative" en lien avec le Pôle Aménagement et Environnement.
  • Référent intranet et communication interne, vous actualisez les contenus intranet et l'annuaire de la délégation et mettez en oeuvre le plan de communication en collaboration avec la Direction de la Communication.
  • Vous assistez la déléguée dans l'organisation de ses activités quotidiennes (gestion et filtrage des appels téléphoniques, mise à jour des tableaux de bord, de son agenda (réunions, inscriptions à des formations, des colloques...) et dans la gestion du personnel (gestion des temps de présences et d'absences, du compte épargne temps (via l'application Gestor), le suivi et la préparation des entretiens professionnels, la gestion du Compte Epargne Temps (via l'application Astre).
  • Vous procédez à la transmission et à l'archivage de différents documents.

Expérience requise :

  • Vos capacités relationnelles et rédactionnelles, votre aptitude à prioriser vos activités, à mettre en place des méthodes et procédures, à rendre compte de votre activité seront indispensables.
  • Ce poste requiert également un intérêt pour le développement durable sous tous ses aspects (environnemental, social, économique, culturel), la transition écologique et la lutte contre les nuisances et la précarité énergétique.

Permis B.

POSTULER :

Merci d'adresser votre dossier (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-2018-1273 à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

ou

Vous pouvez postuler en ligne sous la référence PUBLIDIA-2018-1273

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.