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Administration

Gestionnaire aux services financiers

Parue le : 09/10/19
Référence : PUBLIDIA-FHF146329
Localisation : Paris
Recruteur : Centre Hospitalier National d\'Ophtalmologie Paris
Cadre d'emploi : Adjoint | Agent administratif - Catégorie C

Le Centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts

Le Centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts assure la prise en charge complète des pathologies ophtalmologiques dans le cadre des missions du service public hospitalier associant soins, enseignement, recherche et prévention. Reconnu au niveau national et international comme un centre de référence pour la prise en charge des pathologies oculaires et du handicap visuel, il propose une offre de soins complète des pathologies de l’œil.
Travailler au CHNO des Quinze-Vingts, c’est s’engager dans un hôpital universitaire (hors GHT), établissement de référence en ophtalmologie tant sur le plan national qu’international, situé au cœur de Paris, dans le 12ème arrondissement.
Organisé autour de quatre services hospitalo-universitaires des Professeurs Christophe BAUDOUIN, Vincent BORDERIE, Jean-Philippe NORDMANN et José-Alain SAHEL, disposant d’une unité d’hospitalisation mutualisée de 79 lits, l’hôpital a mis en place une offre de soins complète et originale bâtie autour de fédérations de gestion commune (FGC) compétentes sur l’ensemble des domaines de prise en charge des patients : consultations, hospitalisation, chirurgie et urgences

Fonction : Secrétariat, mandatement et recettes diverses
Grade : adjoint administratif

Position dans la structure :
- Liaisons hiérarchiques :
• Le directeur adjoint chargé de la qualité, des finances de la patientèle et du système d’information
• L’attaché d’administration hospitalière
• L’adjoint des cadres hospitalier
- Liaisons fonctionnelles :
• Les services de la Direction des Finances Publiques
• L’ensemble des directions de l’hôpital
• L’ensemble des services

- Présentation du service et de l'équipe :.
Cette direction regroupe 5 secteurs :
• Le bureau des entrées : 16 agents
• Les affaires financières : 5 agents
• La cellule qualité-risque: 1 agent
• La cellule patientèle: 1 agent
• La cellule recherche: 3 agents


Horaires de travail : 9 h 00 – 16 h 30 (durée hebdomadaire 37h30)







MISSION DU POSTE


Missions générales

 Assister le directeur adjoint dans son secrétariat, coordonner et veiller à la bonne exécution des différentes tâches confiées
 Coordonner et diffuser l’information et la documentation aux différents services et s’assurer du respect de l'échéancier des demandes effectuées auprès des autres services
 Mandater l’ensemble des factures en procédant aux contrôles et vérifications préalables
 Facturer et suivre les recettes diverses gérées par la direction des finances
 Préparation et suivi des commandes du service informatique



Missions permanentes

 Assister le directeur adjoint dans son organisation et son fonctionnement au quotidien (tenue de l'agenda, organisation des réunions ainsi que des rendez-vous et préparation de projets de courrier…)
 Assurer les missions d’un secrétariat de direction : gestion, tri et diffusion du courrier, établissements de comptes rendus, prise en charge et orientation des appels téléphoniques, classement et archivage de documents (méthode TRAPEC)
 Assurer en permanence la qualité des relations avec l’ensemble des interlocuteurs
 Contrôle des liquidations et des pièces jointes aux factures avant mandatement (comptes, raison sociale, domiciliation,…)
 Contrôle des créances et des pièces jointes avant facturation (comptes, UF, objet,…)
 Gestion et facturation mensuelle de la paie
 Gestion et suivi des factures gérées par la DQFP (liquidation et mandatement)
 Préparation, saisie et suivi des commandes du service informatique
 Suivi des recettes diverses de l’établissement (tableaux de bords)
 Gestion des télétransmissions au trésor public des flux de dépenses et de recettes
 Gestion des dossiers d’assurances (suivi des sinistres,…)

Missions ponctuelles ou spécifiques (liste non exhaustive)

 Participer à la mise en place de la dématérialisation
 Procéder à la saisie des procédures et protocoles dans le logiciel de gestion documentaire sous la responsabilité de l’ingénieur qualité.






COMPETENCES REQUISES :
L'expérience particulière souhaitée

 Expérience antérieure dans un poste similaire. Connaître la comptabilité publique.



Les qualités professionnelles requises


 Sens des responsabilités, de la confidentialité et de la discrétion
 Organisation et méthode
 Connaître l’instruction budgétaire et comptable M21 et le plan comptable
 Précision, rigueur et aptitude à rendre compte
 Capacités relationnelles, sens de l’écoute, diplomatie
 Esprit d’initiative
 Aisance rédactionnelle

Mme MARCHANDET
DRH
28 rue de Charenton
75012 PARIS
recrutement-drh@15-20.fr

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Pour connaître les détails afin de postuler à cette annonce, veuillez vous référer à la description du poste.

annonce publiée en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF)

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