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Administration

GESTIONNAIRE DES CARRIERES H/F

Parue le : 17/02/17
Clôture des candidatures le 09/03/17
Référence : PUBLIDIA-2455131
Localisation : Nevers
Recruteur : Ville de Nevers
Cadre d'emploi : redacteur territorial - Catégorie B

La Ville de Nevers recrute un Gestionnaire des carrières au sein de la Direction des Ressources Humaines

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Chef de Service Adjointe :

- Accueillir, informer et accompagner les agents, encadrants ou partenaires extérieurs sur l’ensemble des processus de déroulement de la carrière des agents stagiaires et titulaires.

- Constituer et gérer les carrières et les fichiers du personnel :

  • Constituer et actualiser les dossiers des agents
  • Saisir les données carrière des différents actes administratifs
  • Assurer la mise à jour des dossiers individuels des agents.

- Suivre les Commissions Administratives Paritaires :

  • Coordonner l’organisation matérielle des instances paritaires
  • Préparer les dossiers à soumettre à l’avis des CAP et en assurer le secrétariat
  • Dresser les tableaux d’avancement et les listes d’aptitude pour la promotion interne.

- Assurer un suivi administratif :

  • Rédiger les courriers relatifs à la carrière
  • Elaborer les actes administratifs
  • Renseigner les états de service, délivrer des attestations d’employeur, établir des certificats de travail
  • Gérer les positions administratives statutaires, les sanctions disciplinaires
  • Suivre les cumuls d’emplois publics/privés
  • Suivre des entretiens professionnels annuels (EPA)
  • Tenir des tableaux de bords (suivi des échéances, mouvements de personnel, effectifs).

- Garantir et mettre en œuvre une veille de la législation statutaire et juridique de la carrière.

- Connaitre et suivre les objectifs annuels de la collectivité en matière RH.

- Gestion des médailles.

- Participer à la collecte des données et à l’établissement du bilan social tous les 2 ans.

 

Sous la responsabilité de la Chargée de mission RH :

  • Suivre les CAP, CT, CHSCT :  Etablir les convocations ; Assurer une relecture des documents soumis aux instances avant envoi des documents ; Assister aux instances ; Prise de note et diffusion du compte rendu ; Déterminer et gérer le planning des instances de dialogue social chaque année
  • Elaborer les délibérations RH dans le logiciel dédié et suivre les échéances des délibérations
  • Mettre en œuvre les actions de la convention FIPHFP et assurer la déclaration annuelle
  • Participer à l’organisation des élections professionnelles et aux élections de l’Amicale
  • Suivre le tableau des effectifs
  • Participer aux dossiers transversaux de la CRHRS (Temps de travail, régime indemnitaire etc…)

PROFIL :

Formation et expériences requises :

  • Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Vous maitrisez le logiciel CIRIL, les outils bureautiques,
  • Vous maitrisez le cadre réglementaire de la carrière territoriale

Compétences et qualités :

  • Vous êtes autonome, réactif(ve) et organisé(e)
  • Vous avez le sens de la communication, de l’engagement, des relations sociales et humaines, des responsabilités et de l’initiative

Vous avez l’esprit d’équipe, de coopération, l’aptitude à évaluer, à motiver et animer des équipes, d’investissement dans le rôle d’accompagnant.

 

 

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois.

Contact : 03.86.68.47.98 ou 46.42.

POSTULER :

Merci d'adresser votre dossier (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-2455131 à :

M. Denis THURIOT, Maire de Nevers,
Hôtel de Ville  – Coordination des Ressources Humaines et des Relations Sociales,
1, Place de l’Hôtel de Ville
58036 NEVERS CEDEX

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