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Administration

GESTIONNAIRE DES FINANCES H/F

Parue le : 11/10/18
Référence : PUBLIDIA-FHF113244
Localisation : Alpes-Maritimes
Recruteur : Hôpital Nice
Cadre d'emploi : Adjoint des cadres hospitaliers - Catégorie B

L'ÉTABLISSEMENT :

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1717 lits et 195 places d'hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s'impose comme un établissement de santé d'excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d'activité.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

Faire preuve d'un engagement fort au sein d'une structure hospitalière publique.
Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d'un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d'avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).

PRESENTATION DU SECTEUR RESTAURATION

Le secteur restauration autogéré du CHU de Nice est composé d'une équipe de prés 200 agents et sert annuellement 2 millions de repas pour l'approvisionnement :

de ses sites propres sur Nice (à l'Archet, Pasteur, Cimiez et Saint Roch) par l'intermédiaire une cuisine centrale fonctionnant en liaison froidedesservant des unités relais satellites et d'une cuisine fonctionnant en liaison chaude sur Tende
des établissements rattachés à la fondation Lenval via un contrat


LE POSTE :

La finalité du poste et sa mission principale est de suivre les dépenses et les recettes d'investissement en assurant :

l'amélioration de la qualité comptable et du contrôle interne du cycle investissements,
la gestion administrative, comptable et informatique de l'actif. Ce périmètre comprends : les investissements, les amortissements, les cessions et des réformes, les subventions d'investissement, les dons,
la préparation des documents budgétaires et comptables réglementaires,
l'élaboration du dossier de révision pour le périmètre concerné,

Cette mission principale est complétée par les missions suivantes :

Aide à la démarche de certification des comptes pilotée par l'attachée en charge du secteur ;
Participation active au trinôme avec l'attachée en charge du secteur et l'autre adjoint des cadres sur le cycle endettement / trésorerie et fiscalité.

L'ACH intégrera l'équipe de la Direction Financière et du Contrôle de gestion ( au sein du Pôle Performance) et travaillera en particulier avec l'attachée d'administration du secteur Investissements / Dettes / Trésorerie, et l'autre adjoint des cadres de ce secteur.

Ses missions seront à mener en collaboration avec : le Pôle Ressources Matérielles, la Trésorerie Principale et le Commissaire aux Comptes.

Contribution attendue:

Mettre en place le contrôle interne du cycle immobilisations et subventions d'investissement
Piloter le suivi de l'actif immobilisé : Création d'outils de pilotage et de suivi (documents, procédures, calendriers)
Coordonner le suivi de l'actif (postes Subventions et Dons, Investissements, Sorties d'actifs ) avec le Pôle Ressources Matérielles
Rédaction de reportings structurés


PROFIL RECHERCHÉ :

Titres/diplômes ou niveau : Diplôme et / ou expérience significative en comptabilité.

Connaissances Spécifiques :

Connaissances comptables solides
Très bonne maîtrise d'EXCEL. Bonne maîtrise des autres outils des bureautiques (WORD, POWER-POINT)
Idéalement connaissance du milieu hospitalier

Qualités professionnelles requises : proactivité, autonomie, capacité d'adaptation, bonnes capacités relationnelles et sens de la communication.





Merci de nous transmettre CV et lettre de motivation en répondant directement à cette annonce ou en nous contactant à drh-recrutement@chu-nice.fr.

RÉMUNÉRATION : €20k / an

Mme Elisabeth FARRUGIA

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Pour connaître les détails afin de postuler à cette annonce, veuillez vous référer à la description du poste.

annonce publiée en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF)

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