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Parue le : 05/02/20
Référence : PUBLIDIA-FHF186048
Localisation : Hauts-de-Seine
Recruteur : Institut départemental Asnières
Cadre d'emploi : Adjoint | Agent administratif - Catégorie C

IMPORTANT : Détachement et mutation également possibles

Service : Service Economique et Financier

Lien hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe du service Economique et Financier

Domaine d’intervention : Le gestionnaire économat-facturation gère le processus de facturation des frais de séjours et de la tarification à l’activité. Il participe également le processus comptable des dépenses et des recettes et exerce des fonctions de mandataire suppléant ou le cas échéant de régisseur titulaire.

Activités et tâches principales :

Mission de gestion budgétaire et comptable
 Assurer la gestion administrative et le traitement comptable des recettes de facturation en lien avec la trésorerie et les caisses d’assurance maladie.
 Suivre et transmettre à la CPAM les actes réalisés par les professionnels de l’institut,
 Elaborer les suivis mensuels des statistiques (activités, recettes…),
 Gérer les assurances de l’établissement (multirisque, responsabilité civile, véhicules…) et les déclarations de sinistres y afférents,
 Gérer les transferts (voyages éducatifs et pédagogiques) sur les plans financier et logistique,
 Gérer l’exécution du marché de transport des jeunes (engagement, liquidation, mandatement des factures, suivi des modifications de circuit, réalisation des avenants au marché…) et du marché de la restauration,
 Gérer l’organisation et la gestion administrative de la restauration des différents évènements au sein de l’établissement,
 Suivre divers contrats notamment le contrat imagine R, la convention avec « les compagnons du voyage » …,
 Liquider et mandater la paye et les charges du personnel de l’institut en lien avec la DRH et l’ACH responsable de cette tâche,
 Assurer les fonctions de mandataire suppléant ou le cas échéant de régisseur titulaire des régies d’avances et de recettes de l’institut

Mission liée à la gestion administrative courante
 Traiter les demandes d’information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, caisses de sécurité sociale, mutuelles, assurances, services internes etc.),
 Saisir et mettre en forme les courriers, documents administratifs,
 Classer et archiver les dossiers et documents administratifs,
 Mettre à jour les données et fichiers informatiques.

Conditions d’emplois pour un temps plein :
 Obligation Annuelle de Temps de travail de 1575 heures sur site (pour un temps plein), répartis sur 202 jours (39 heures hebdomadaires),
 Travailler en équipe pluridisciplinaire,
 Utilisation des logiciels BERGER LEVRAULT : GESTION FINANCIERE ET DOMUS SANTE
 Utilisation des logiciels de bureautiques (Word, Excel, Outlook)

Compétences et qualités requises :
 Connaissance des procédures en M22
 Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
 Connaissance de la règlementation en matière d’achat public
 Rigueur professionnelle, capacité d’organisation, qualités relationnelles, discrétion et esprit d’équipe

Directeur

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annonce publiée en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF)

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