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Administration

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F

Parue le : 08/07/19
Clôture des candidatures le 02/08/19
Référence : PUBLIDIA-5389113
Localisation : Roanne
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial - Catégorie B

La Direction Ressources Humaines de Roannais Agglomération porte depuis le 1er octobre 2016 un service commun à Roannais agglomération, à la Ville de Roanne et à Roannaise de l’eau (sur la seule partie gestion administrative du personnel pour ce syndicat).

Le service est articulé autour de 3 unités réunissant trente agents :

  • une unité de gestion administrative du personnel (paie, carrières, instances paritaires, action sociale, etc…),
  • une unité métiers - compétences (recrutement, formation, insertion, évaluation du personnel),
  • une unité prévention santé sécurité (activité réglementaire et prévention en santé et sécurité, médecine préventive, mobilités, reclassements).

La personne recrutée sera placée sous l’autorité de la responsable de l’unité de gestion administrative et aura pour mission de gérer en autonomie un portefeuille d’agents (environ 160), de leur arrivée jusqu’à leur départ de la collectivité.

 

MISSIONS :

Vous aurez en charge :

la gestion de la paie (stagiaires, titulaires, non-titulaires de droit public et privé) :

  • saisies des variables de paies
  • gestion des évènements de travail (documents de départ, maladie, maternité, temps de travail, versement des allocations éventuelles pour perte d’emploi…),
  • déclarations de charges sociales,
  • éditions des états de paies,
  • vérifications et contrôles de cohérence,

 

la gestion des carrières selon les règles statutaires :

  • rédaction et suivi des actes administratifs : nomination, avancements, régime indemnitaire, NBI, mutation, radiation des cadres
  • rédaction de contrats de travail de droit public ou de droit privé.

 

la participation à la mise en forme de certaines données statistiques liées aux ressources humaines,

 

l’accueil et le renseignement des personnels, travaux divers de secrétariat.

 

PROFIL :

De formation Bac +2/3 en gestion/comptabilité ou en ressources humaines, vous présentez une expérience sur un poste similaire en collectivité ou en cabinet comptable avec un bon niveau d’expertise en paie.


Une très bonne connaissance de la législation sociale, des institutions et organismes sociaux, des statuts de la fonction publique, est nécessaire.

 

A défaut de l’expertise globale attendue, une expertise partielle assortie d’une grande capacité d’apprentissage et d’adaptation sera requise.


Rigueur, autonomie, capacité à s’interroger, force de propositions, qualités organisationnelles et relationnelles, esprit d’équipe constituent le savoir être de base.

 

Maitrise des outils bureautiques (suite Microsoft) indispensable et la connaissance d’un progiciel de GRH sera appréciée (le progiciel utilisé est CIRIL RH).

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

Poste à temps complet 38 heures, à pourvoir dès que possible

Chèques déjeuners

Participation mutuelle et prévoyance

Prestation d’action sociale via le Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Lieu d’affectation : Centre administratif - Place de l’Hôtel de Ville - Roanne

 

POSTULER :

Lettre de motivation à adresser avec CV au plus tard le 2 aout 2019 par voie numérique : https://www.aggloroanne.fr rubrique territoire d’avenir puis emploi

 

à Monsieur le Président de Roannais Agglomération

63 rue Jean Jaurès - BP 70005  42311 ROANNE CEDEX

 

En précisant en objet de votre courrier, l’intitulé du poste sur lequel vous candidatez

 

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à Madame Nathalie MAGAUD, Gestionnaire Recrutement (nmagaud@roannais-agglomeration.fr)

 

 

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