JE M'ABONNE
 
Administration

RESPONSABLE DE LA MALADRERIE SAINT-LAZARE H/F

Parue le : 18/04/17
Clôture des candidatures le 05/05/17
Référence : PUBLIDIA-2571297
Localisation : Beauvais
Recruteur : Mairie de Beauvais
Cadre d'emploi : attaché territorial - Catégorie A

La mairie de Beauvais recrute un Responsable de la Maladrerie Saint-Lazare.

Missions :

  • Conduire une analyse sur le positionnement du lieu (vérifier l’opportunité d’obtenir le label Centre Culturel de Rencontre).
  • Promouvoir l’identité patrimoniale et paysagère du site en utilisant les atouts historiques, architecturaux et botaniques.
  • Formaliser et proposer un projet de développement culturel, touristique et économique en cohérence avec les orientations de la collectivité.
  • Promouvoir le rayonnement du lieu autour d’une programmation d’événements artistiques (arts visuels et spectacles vivants notamment), touristiques, botaniques d’envergure.
  • Développer l’ancrage territorial de la Maladrerie St-Lazare en favorisant la coopération avec les structures culturelles, éducatives, sociales et touristiques.
  • Définir et piloter la stratégie de communication des différentes activités et manifestations du site, notamment sur le web.
  • Organiser, intégrer et animer des partenariats professionnels, institutionnels et privés.
  • Favoriser l'émergence de projets, de nouvelles pratiques artistiques et la sensibilisation de nouveaux publics.
  • Assurer la gestion administrative, juridique et budgétaire du site (conduite des budgets, commande publique, conduite et contrôle des procédures administratives et suivi juridique, montage subventions et partenariats).
  • Elaborer et suivre le programme d’investissement pluriannuel lié à l’entretien et la rénovation du patrimoine bâti (en lien avec les services architecture, patrimoine et archéologie).
  • Développer la recherche de financements publics et privés (mécénat notamment) et d’autofinancement (locations).
  • Proposer une politique tarifaire adaptée aux objectifs et aux publics accueillis.
  • Manager l’équipe (4 personnes) et coordonner les différents services associés (spectacle vivant, patrimoine, arts plastiques, service archéologie, parcs et jardins, architecture, etc.).
  • Veiller à la sécurité des biens et des personnes (agents et usagers).

 

Profil :

  • Diplômé de l'enseignement supérieur vous avez une expérience de direction d’établissement significative et réussie et vous avez une appétence pour les secteurs culturels, touristiques et économiques
  • Vous connaissez les instances, processus et circuits décisionnels d’une collectivité
  • Manager expérimenté, vous êtes doté de qualités relationnelles (diplomatie, négociation) et vous saurez représenter la collectivité
  • Votre rigueur fait de vous un bon gestionnaire (maîtrise des règles de gestion publique et privée) capable de fédérer et d’élaborer une stratégie de développement en lien avec les élus et la DAC (force de proposition et créativité)
  • Vous saurez vous appuyer et développer de solides réseaux professionnels et institutionnels

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Hélène LITEAU-BASSE, directrice des affaires culturelles au 03.44.15.66.90.

POSTULER :

Merci d'adresser votre dossier (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-2571297 à :

Madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvais,
Hôtel de Ville,
Direction des Ressources Humaines
1, rue Desgroux
BP 330
60021 Beauvais cedex

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.