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Administration

RESPONSABLE DU SERVICE FISCALITE, DETTE ET PATRIMOINE H/F

Parue le : 09/09/19
Clôture des candidatures le 27/09/19
Référence : PUBLIDIA-2050
Localisation : Beauvais
Recruteur : Mairie de Beauvais
Cadre d'emploi : attaché territorial - Catégorie A

La mairie de Beauvais recrute un Responsable du service fiscalité, dette et patrimoine

 

 

Missions principales :

En qualité de responsable de service, vous devrez manager un agent ; assurer la planification de l’activité du service ; accompagner cet agent et conseiller les services métiers et supports

 

Optimiser les ressources fiscales et les dotations des 4 entités :

assurer la gestion budgétaire de la fiscalité, des dotations de l’Etat, de la dotation de solidarité communautaire (DSC) et du fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) et des attributions de compensation (AC).

  • vérifier la fiabilité et la cohérence des opérations
  • participer à l'élaboration des prévisions budgétaires
  • suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé en lien avec la comptabilité générale
  • développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation selon les besoins


Participer à la mise en place de la certification comptable et du compte financier unique

  • assurer la gestion comptable patrimoniale des 4 entités
  • fiabiliser les actifs conjointement avec le service de la comptabilité générale


Gérer la dette et la trésorerie des 4 entités

  • assurer la gestion de la TVA
  • définir les volumes de financement par emprunt
  • analyser et sélectionner les propositions bancaires en matière de trésorerie et d'emprunt
  • minorer les coûts financiers par une trésorerie minimale et la gestion de l'encours via notamment la mise en place d’un plan de trésorerie


Rédiger les projets de délibérations, rapports, conventions pour les conseils des 4 entités dans les domaines gérés par le service

  • Assurer la gestion administrative de la commission intercommunale des impôts directs (CIID) et de la commission communale des impôts directs (CCID) ; être l’interlocuteur des services fiscaux, des membres de ces commissions et des contribuables.

Profil :

  • Vous êtes doté d’un diplôme de niveau supérieur idéalement en gestion/finance et vous possédez une première expérience réussie en collectivité locale.
  • Vous maîtrisez les enjeux et le cadre réglementaire de la comptabilité publique, les règles de fonctionnement des marchés financiers, cadre réglementaire des dispositifs fiscaux, les éléments de conjoncture économique et financière, les techniques d’élaboration du budget d’une collectivité locale, les règles budgétaires et de gestion comptable ainsi que les aspects techniques et organisationnels.
  • Aguerri aux techniques et méthodes d’analyse financière, votre sens aiguisé de l’analyse vous permettra d’être force de propositions.
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique.
  • Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe, d’assurer avec aisance votre rôle de conseil et vous confèrent des qualités indispensables au management.

 

Conditions de travail

  • Poste basé à l’Hôtel de Ville de Beauvais
  • Temps complet ; 38 heures/semaine (18 jours de RTT) 

POSTULER :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-2050 :

Direction des Ressources Humaines
BP 60330
60021 Beauvais cedex

ou envoyer votre dossier par email sous la référence PUBLIDIA-2050  

 

Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex ou à mbourdin@beauvais.fr 

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