JE M'ABONNE
 
Médico-social

Infirmier(e) Equipe Mobile de Remplacement (H/F)

Parue le : 18/09/19
Référence : PUBLIDIA-FHF124258
Localisation : Alpes-Maritimes
Recruteur : Hôpital Nice
Cadre d'emploi : Infirmier(e) Diplomé(e) d'Etat (IDE) - Catégorie A

L'ÉTABLISSEMENT :

PRÉSENTATION DE L'ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1872 lits et 195 places d'hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s'impose comme un établissement de santé d'excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d'activité.

Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants

Afin d'adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d'envergure. Le développement ambitieux de l'ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l'ouverture de l'hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

Faire preuve d'un engagement fort au sein d'une structure hospitalière publique.
Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d'un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d'avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).


LE POSTE :

Participer à la continuité des soins, à leur qualité et à la sécurité du patient dans le respect des missions du service publique et de la réglementation professionnelle. Assurer la responsabilité de l'ensemble des soins dispensés aux patients

Soins : Mise en oeuvre des actions infirmières prescrites et des actions relevant de son rôle propre, des soins spécifiques aux situations, individualisés dans le respect des règles professionnelles afin de répondre aux besoins de santé préventifs, curatifs, éducatifs, adaptés à chaque patient intégrant qualité technique et qualité des relations avec le patient et la famille. Responsabilité des soins infirmiers et de leur délégation à d'autres membres de l'équipe. Prise en charge globale du patient en équipe pluridisciplinaire. Coordonner les actions avec les différents partenaires de santé intra et inter services et extra hospitaliers.

Organisation : Responsabilité de l'organisation des soins nécessaires pour la prise en charge globale des patients et des moyens mis à disposition. Respecter les règles de fonctionnement, les projets de services et les protocoles.

Formation et Recherche : Se former afin d'assurer une polyvalence sur l'ensemble des secteurs cliniques (médecine, chirurgie, réanimation...) Actualisation, évaluation et évolution des pratiques et connaissances professionnelles. Participation à l'élaboration des différents travaux de recherche en soins infirmiers. Participation et collaboration aux actions de formation du service. Participation à l'encadrement des nouveaux arrivants et des étudiants accueillis en stage. Formation d'intégration aux formations aux logiciels métiers (ORBIS, Clinicom...)

Communication et relation : Création d'une communication et relation avec le patient et son entourage. Utilisation et participation à l'amélioration des outils de communications mis en place. Transmissions aux différents membres de l'équipe.

Administrative : Participation à la gestion administrative des patients.

Missions spécifiques ponctuelles Participer aux groupes de travail institutionnels. Participer aux réunions pluridisciplinaires et IDE des unités de soins.





Poste en 12h00 ou 7h42 – Jour – 7jours/7jours – 1 week end sur 2 de repos – 2 RH consécutifs par quinzaine.


PROFIL RECHERCHÉ :

Titres – Diplômes ou niveau : Diplôme d'Etat Infirmier

Qualités professionnelles requises : Sens de l'observation et détermination de priorités, dynamisme, disponibilité, adaptabilité, mobilité, sens des responsabilités, esprit d'initiative, rigueur, discrétion indispensable, sens de la communication et de la collaboration, esprit d'équipe

RÉMUNÉRATION : €1800,00 / mois

Mme VERGARA Marie

POSTULER

Pour connaître les détails afin de postuler à cette annonce, veuillez vous référer à la description du poste.

annonce publiée en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF)

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.

Filière Médico-social : nos autres offres

Toutes les offres de cette filière »

Région Sud-Est : nos autres offres

Toutes les offres de cette zone »