JE M'ABONNE
 
Parue le : 02/12/19
Clôture des candidatures le 20/12/19
Référence : PUBLIDIA-505351
Localisation : Meudon
Recruteur : Ville de Meudon
Cadre d'emploi : Médecin territorial - Catégorie A

La Ville de Meudon recrute un médecin de crèche pour les crèches municipales (collectives et familiales)

Le besoin global est de 11 heures hebdomadaire

 

MISSIONS

Sous la responsabilité du pôle Petite Enfance, vous êtes garant de l’aspect médical, sanitaire et préventif au sein des crèches et au domicile des assistants maternels.


A ce titre, vos missions principales sont d’assurer les visites médicales régulières (dont des visites d’admission) et de garantir la bonne tenue des dossiers médicaux de chaque enfant. Une attention particulière sera portée aux enfants accueillis par les assistants maternels.


Vous devez également assurer les actions de formation, d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel, et le cas échéant des parents.

 

Par ailleurs, vous veillez à :

  • l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d’épidémie ou d’autres situations dangereuses pour la santé.
  • l’application et la mise en place du calendrier de vaccination, l’accueil d’un enfant en cas de pathologie aiguë et la vérification des conditions de sécurité.
  • l’intégration des enfants présentant un handicap, une affection chronique ou tout problème de santé nécessitant une attention particulière.
  • la mise en place de projets d’accueil individualisés (transmissions avec les praticiens qui suivent l’enfant, orientation des familles vers des services spécialisés).
  • En crèche familiale, des visites à domicile sont indispensables, tant pour l’accueil d’un enfant que pour les visites dites d’hygiène et de sécurité.

Vous mettez en place des protocoles de soins, de prévention et d’urgence en concertation avec le responsable d’établissement. Dans un souci d’homogénéisation des pratiques, vous travaillez en partenariat avec l’autre médecin des structures petite enfance.

 

Enfin, vous contribuez avec les psychologues et infirmières (y compris scolaires) à la réflexion de l’accueil des enfants de 0 à 6 ans.

PROFIL

  • Le poste correspond au grade de Médecin territorial. Cette offre d’emploi est ouverte par voie de recrutement ou par voie de convention(s) de prestation à l’attention de médecins pédiatres libéraux ou de médecins généralistes avec une expérience en pédiatrie. Poste à pourvoir en janvier 2019.
  • A Meudon, outre un cadre de travail agréable et verdoyant, vous bénéficierez d'avantages sociaux et, à votre rémunération, calculée selon la grille indiciaire en vigueur, s’ajouteront un régime indemnitaire et des primes annuelles.

 

En cas de recrutement sur des postes auprès des enfants, le candidat retenu devra être en mesure de fournir les examens médicaux suivants : radio pulmonaire face et un tubertest de moins de 3 mois + vaccination à jour (Diphtérie, Tétanos, Polio, Hépatite B) + vaccinations coqueluche et rougeole souhaitées.

POSTULER :

Merci d'envoyer votre dossier par email sous la référence PUBLIDIA-505351

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.