JE M'ABONNE
 
Parue le : 22/11/19
Référence : PUBLIDIA-FHF86114
Localisation : Gard
Recruteur : Centre hospitalier Alès-Cévennes Ales
Cadre d'emploi : Urgentiste - Catégorie A

CENTRE HOSPITALIER ALES CEVENNES
(GARD)
Hôpital situé à 1h15 de Montpellier et 30 min de Nîmes, idéalement situé entre mer et montagne.
RECRUTE

MÉDECINS URGENTISTES

L’équipe est composée de 15.08 médecins (19.34 avec les internes)
4 médecins sont présents 24H/24h, 5 médecins en cas d’hôpital sous tension.

Le Pôle des Urgences est composé de 3 unités fonctionnelles :

- SAU : ce secteur est articulé autour de l'accueil des patients, de la prise en charge des urgences légères et de la prise en charge des urgences lourdes.
Prise en charge des urgences adultes et pédiatriques.
- UHTCD : ce secteur est une Unité d'Hospitalisation de Très Courte Durée (<24h) qui permet notamment entre autre après un passage aux urgences :
o la réalisation d'actes diagnostiques
o la surveillance de l'état clinique
o la surveillance lors de l'admission de thérapeutique
o l'attente d'une place d'hospitalisation conventionnelle
- SMUR : qui permet de dépêcher sur les lieux d'une détresse une équipe hospitalière médicalisée pour traitement et transport vers un établissement de soins qui aura été préalablement prévenu. Intervention du SMUR dans un rayon de 40 km. Au-delà de 40 km le transfert s'effectue en hélicoptère. Le CH d’Alès dispose d'une hélistation pour accueillir ou transférer, si nécessaire, des patients vers le CHU.

Les urgences enregistrent environ 40 000 passages par an et sont organisées en 8 lits d'UHCD, urgences polyvalentes, adultes et pédiatriques, psychiatriques et deux lignes de SMUR.
Les urgences s'appuient sur un plateau technique performant et un service d'imagerie médicale avec IRM et scanner fonctionnant 24h/24.
L'activité est en constante progression et le service en perpétuel développement au main d'une équipe médicale motivée et dynamique.

Description de l'hôpital :
Premier Hôpital Français de Haute Qualité Environnementale, le Centre Hospitalier Alès Cévennes (CHAC) inauguré en Août 2011 se place au service des 180.000 habitants de son territoire grâce à une offre de santé diversifié.
1600 agents dont 135 médecins et 24 internes œuvrent au quotidien pour la prise en charge des patients. Les malades et les usagers sont accueillis grâce aux 483 lits et places MCO-PSY-SSR, dont 290 pour le nouvel hôpital, et 374 lits et places d’EHPAD-USLD que compte le CHAC. De multiples spécialités médicales y sont proposées.
En participant activement au Groupement Hospitalier de Territoire (G.H.T) Cévennes-Gard Camargue, le CHAC développe les conditions de l’amélioration continue de l’offre et de la qualité des soins à l’échelle du département

Pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine

Chef du pôle Urgences Docteur GAIZI Sad : dr.gaizi@ch-ales.fr

Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention du bureau des Affaires Médicales - 811 avenue du Dr Jean GOUBERT - BP 30100 ALES ou par courriel affairesmedicales@ch-ales.fr.
Le bureau des Affaires Médicales est joignable au 04 66 78 30 45.

POSTULER

Pour connaître les détails afin de postuler à cette annonce, veuillez vous référer à la description du poste.

annonce publiée en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF)

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.