JE M'ABONNE
 
Parue le : 25/11/19
Clôture des candidatures le 31/12/19
Référence : PUBLIDIA-2019-2475
Localisation : Maisons-Alfort
Cadre d'emploi : Médecin territorial - Catégorie A

Le conseil départemental du Val-de-Marne recrute des Médecins en centres de PMI et/ou Centres de Planification et d'Education Familiale (CPEF)

 

MISSIONS

  • Sous la responsabilité hiérarchique du médecin, cadre de territoire, vous contribuez à la prévention, au dépistage, à l'orientation et à l'éducation à la santé en direction des enfants de moins de 6 ans et de leur famille.
  • Vous participez aux missions de protection de l'enfance et pouvez intervenir dans les modes d'accueil de la petite enfance.
  • Vous assurez dans le cadre de la loi PMI et selon les orientations départementales les consultations médicales de prévention en matière de sexualité et vie affective, de maîtrise de la fécondité et à des actions de santé publique.
  • Vous pouvez également participer à des études épidémiologiques menées par la Direction et à la production de protocoles de service.
  • En charge également uniquement des consultations pédiatriques et/ou uniquement des consultations de gynécologie, vous pouvez être amené(e) à assurer les deux missions sur un poste mixte.

Expérience requise

  • Des connaissances médicales, psychosociales, éducatives sur le développement du jeune enfant et son environnement, des lois PMI, de planification et d'éducation familiale, de protection de l'enfance et la loi HPST ainsi que des connaissances juridiques sur le droit des patients , l'IVG, la contraception... ainsi que des connaissances en santé publique, éducation à la santé et prévention santé, des connaissances médicales en gynécologie, obstétrique et suivi de grossesse sont attendues.
  • Doté(e) d'une expérience clinique, vous êtes au fait des règles déontologiques et éthiques, de conduite d'entretien.
  • Titulaire d'un doctorat en médecine avec une spécialisation en pédiatrie, médecine générale avec compétence pédiatrique et développement de l'enfant, ou une qualification en santé publique ou médecine scolaire, en gynécologie obstétrique ou diplôme universitaire.
  • Une inscription à l'Ordre national des médecins est obligatoire.
  • Des capacités à travailler en équipe et en réseau, à organiser son activité en fonction des priorités, à analyser une situation et à adopter son mode de communication et sa posture professionnelle seront indispensables.

POSTULER :

Vous pouvez postuler en ligne sous la référence PUBLIDIA-2019-2475

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.