JE M'ABONNE
 
Petite enfance

DIRECTEUR POUR LA CRECHE FAMILIALE H/F

Parue le : 10/09/18
Clôture des candidatures le 19/10/18
Référence : PUBLIDIA-341072
Localisation : Meudon
Recruteur : Ville de Meudon
Cadre d'emploi : Puéricultrice territoriale - Catégorie A

La Ville de Meudon recrute un Directeur pour la crèche familiale au pôle de Meudon la Forêt.

MISSIONS :

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du pôle Petite Enfance et de son adjoint(e), vous serez chargé d’encadrer une équipe pluridisciplinaire, impulserez la dynamique de projets et favoriserez la communication et la cohésion au sein de l’équipe.


De plus, vous serez en charge de l’organisation administrative de la crèche familiale : gestion RH (notamment validation des congés des assistantes maternelles et organisation des replacements), gestion budgétaire, suivi des travaux.


Par ailleurs, vous serez garant(e) du projet pédagogique de l’établissement travaillé en concertation avec l’ensemble de l’équipe et de la règlementation petite enfance. Vous assurerez la surveillance, la prévention et le suivi médical des enfants en collaboration avec le médecin et le psychologue de la Ville. Vous assurerez également des visites à domicile toute l’année pour toutes les assistantes maternelles.
Vous coordonnerez la relation aux familles (réunions de présentation des modes d’accueil, rendez-vous de pré- inscription, accueil des nouvelles familles…) et serez garant de la qualité d’accueil des enfants par les assistantes maternelles, à leur domicile et en temps collectifs.


En collaboration avec le pédiatre et le psychologue, vous assurerez la surveillance médicale, la prévention et le suivi des enfants de la crèche ainsi que le suivi de l’hygiène et de la sécurité des locaux, pour Meudon-la-Forêt et pour Meudon. En l’absence du directeur à Meudon, vous assurerez la direction des 2 pôles de la crèche.

Contraintes du poste : Astreintes téléphoniques en dehors du temps de travail - Amplitude de travail variable en fonction des contraintes de fonctionnement - Réunions d’équipe en soirée – horaires et congés en complémentarité avec la direction du pôle de Meudon.

PROFIL :

  • Titulaire d’un diplôme de puériculteur, vous possédez une expérience de direction d’une structure d’accueil petite enfance.
  • Des connaissances approfondies sur le développement, les besoins de l’enfant et sur les normes d’hygiène et de sécurité sont indispensables.
  • En plus d’une aptitude à l’encadrement d’équipe, vous devez posséder des qualités relationnelles et d’écoute avérées.
  • La maitrise des outils informatiques, ainsi qu’un bon rédactionnel sont des atouts indispensables.
  • Permis B obligatoire.

 

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + primes annuelles + avantages sociaux.

POSTULER :

Merci d'envoyer votre dossier par mail sous la référence PUBLIDIA-341072

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.

Les concours permettant de postuler à cette offre :

Filière Petite enfance : nos autres offres

Toutes les offres de cette filière »

Région Ile-de-France : nos autres offres

Toutes les offres de cette zone »