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Police-sécurite-armée

DIRECTEUR ADJOINT ET RESPONSABLE DU SERVICE COORDINATION OPERATIONNELLE H/F

Parue le : 29/10/18
Clôture des candidatures le 18/11/18
Référence : PUBLIDIA-1121
Localisation : Saint-Etienne
Cadre d'emploi : Directeur de police municipale - Catégorie A

La Ville de Saint Etienne recrute
un Directeur Adjoint et responsable du service Coordination Opérationnelle

 

Engagée depuis 2014 dans une démarche volontariste sur les questions de tranquillité publique, la Ville de Saint-Etienne recherche pour sa direction Police municipale et sécurité civile (290 agents dont 161 agents de Police municipale armés, 350 caméras de vidéoprotection), son Directeur adjoint et responsable du service Coordination opérationnelle.



Missions

Rattaché au Directeur, vous serez chargé de :

  • encadrer le service de coordination opérationnelle (50 agents) et en direct, les responsables des quatre unités du service,
  • veiller à la bonne application et à la maîtrise de la réglementation régissant la vidéoprotection,
  • contribuer à la construction de l'ensemble des dispositifs de sécurité autour des grands événements organisés ou accueillis par la ville, comme dernièrement l'Euro 2016, le Critérium du Dauphine ou la Biennale du Design,
  • apporter votre expertise à des projets transversaux et innovants menés par la Ville de Saint-Etienne,
  • établir et mettre en œuvre les règles et procédures de travail,
  • assurer le suivi des tableaux de bord, des indicateurs et des bilans d'activité,
  • exercer les fonctions dans le domaine de la prévention et de la gestion des risques telles que définies à l'article 2 du décret n°90-126 du 9 février 1990 (participation aux astreintes de la direction),
  • suivre et développer les relations partenariales avec les services de l'Etat dans le cadre de la convention de coordination,
  • coordonner les astreintes municipales et la gestion des situations de crise,
  • contribuer à la conception de la stratégie globale d'intervention dans son domaine de compétence,
  • conseiller le directeur sur les questions relevant de son champ de compétence,
  • assurer la direction en cas d’absence ou d’empêchement du directeur.

Profil :

  • Directeur de Police Municipale titulaire, lauréat du concours ou agent de l'Etat détachable dans ce cadre d'emploi, vous justifiez d'une expérience confirmée en management d'équipes opérationnelles
  • Vous disposez de très bonnes connaissances de la réglementation relative aux pouvoirs de Police du Maire et des institutions policières et judiciaires.
  • Rigoureux, autonome, doté de bonnes capacités relationnelles, vos capacités d'analyse et de synthèse alliées à votre aptitude à prendre des décisions seront les garants d'une intégration et d'une collaboration réussies.

POSTULER :



Vous pouvez postuler en ligne sous la référence PUBLIDIA-1121

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Les concours permettant de postuler à cette offre :