JE M'ABONNE
 
Technique-sciences

AGENT TECHNICIEN SUPPORT H/F

Parue le : 10/02/20
Clôture des candidatures le 03/03/20
Référence : PUBLIDIA-6490060
Localisation : Roanne
Cadre d'emploi : Adjoint technique territorial - Catégorie C

Roannais Agglomération recrute un agent technicien support au centre de services de la DTNSI

 

L’AGENT AURA POUR MISSIONS PRINCIPALES DE :

  • Répondre, évaluer et définir la priorité des appels téléphoniques, des messages vocaux, des e-mails et des demandes d'assistance provenant des utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec leur matériel, logiciels, réseau et autres technologies informatiques.
  • Evaluer la demande de renseignements pour déterminer la nature du problème (logiciel, matériel ou utilisateur) et guider l'utilisateur à l'aide de procédures
  • Suivre l'état des résolutions de demandes d'assistance et avertir le client sur la progression par le biais de rapports.
  • Consigner et effectuer le suivi des appels à l'aide d'une base de données. Gérer l'historique des données et la documentation relative aux problèmes.
  • Répondre aux questions concernant l'état de la production. Poser des questions sur les opérations. Fournir des informations. Collecter, analyser et synthétiser les tendances relatives aux demandes d'assistance et de service.
  • Rédiger ou réviser des manuels et des procédures de formation. Concevoir des supports de formation tels que des exercices et des supports visuels.
  • Résoudre les demandes d'assistance. Effectuer des recherches documentaires. Donner des réponses et orienter les clients vers la ressource adéquate
  • Traiter des demandes de services.
  • Commander et changer les pièces défectueuses
  • Installer ou remplacer des équipements et les configurer.
  • Former les utilisateurs

 

Missions additionnelles de Gestion de Parc

  • La véritable "gestion de parc informatique" commence où se termine l'inventaire dynamique. Elle comprend les données techniques des PC et concerne également d'autres biens matériels (imprimantes, connectique, etc.) ou immatériels (fournisseurs, contrats, maintenances, garanties, etc.)

 

Relations fonctionnelles

  • Interne : Techniciens du Centre de service, Agents du Pôle Projets, et Techniciens du Pôle Production Maintenance
  • Externe : prestataires techniques, fournisseurs

PROFIL :

Savoirs :

  • Connaitre la démarche ITIL
  • Utiliser les outils de diagnostic et détecter les incidents informatiques
  • Maitriser l’environnement d’un poste de travail dans son ensemble (Logiciels, matériels)
  • Assister les utilisateurs avec empathie et adapter le vocabulaire à son interlocuteur
  • Maitriser l’anglais technique

 

Savoir être :

  • A l’écoute, consciencieux, autonome, rigoureux, résistant au stress et organisé
  • Qualités relationnelles, et sens du travail en équipe
  • Exigence du secret professionnel

 


CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Poste à temps complet, à pourvoir le plus tôt possible
  • Lieu d’affectation : Centre de service de la DSI et périmètre géographique de Roannais Agglomération
  • Amplitude des horaires de travail : de 08h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30 du Lundi au Vendredi (astreinte possible)
  • Poste à temps complet sur 38h
  • Permis B

POSTULER :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-6490060 :

Monsieur le Président de Roannais Agglomération
63 rue Jean Jaurès - BP 70005
42311 ROANNE CEDEX

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.