Les 12 et 13 juin se déroulera le salon de l'emploi public. 4000 postes seront à pourvoir. Un rendez-vous au succès grandissant qui confirme l'engouement des candidats pour le secteur public.
300 recruteurs publics issus de ministères, de collectivités et de centres hospitaliers se retrouveront le jeudi 12 et le vendredi 13 juin Porte de Versailles à Paris pour le grand rendez-vous annuel du Salon de l'emploi public. L'opportunité pour les visiteurs de trouver des offres de recrutement - 4000 selon les organisateurs - et de l'information sur les trois fonctions publiques.
Les candidats auront aussi l'opportunité de découvrir près de 500 métiers, d'assister à de nombreuses conférences sur la préparation des concours, la recherche d'emploi ou encore la mobilité entre les fonctions publiques. Le métier d'inspecteur du travail sera mis à l'honneur, ainsi que les métiers territoriaux.
Des professionnels des ressources humaines proposeront des séances de coaching gratuits pour bien rédiger un CV, une lettre de motivation ou passer un entretien.
Pour l'occasion, le ministère de la Fonction publique qui soutient l'événement a édité la brochure : Etre recruté dans la fonction publique.
En 2013, ce salon avait rassemblé 13 000 personnes dont 25% de salariés du secteur privé, 35% de fonctionnaires en recherche de mobilité et 40% de jeunes diplômés, précise le site du Salon.
Travailler dans la fonction publique : mode d'emploi
Les collectivités recherchent des ATSEM
Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.