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Administration

AGENT D'ACCUEIL, DE SECURITE ET DE SUIVI HOTLINE H/F

Parue le : 24/04/19
Clôture des candidatures le 24/05/19
Référence : PUBLIDIA-2019-086
Localisation : BAR-LE-DUC
Cadre d'emploi : adjoint administratif territorial - Catégorie C

Le Conseil départemental de la Meuse recrute un Agent d'accueil, de sécurité et de suivi hotline  pour la Direction Affaires juridiques et Moyens généraux

 

MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

 

1- Assurer l'accueil des visiteurs

  • Accueillir les visiteurs
  • Faire respecter les règles et consignes de sécurité.
  • Orienter et diriger les visiteurs vers le bon interlocuteur.
  • Réguler les tensions et réagir avec pertinence aux situations d'urgence.
  • Renseigner les visiteurs sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité.
  • Mettre en place la signalétique et l'affichage nécessaires à l'orientation des visiteurs.

 

2- Assurer la tenue du standard

  • Réceptionner les appels téléphoniques
  • Identifier la demande et son degré d'urgence
  • Orienter les appels téléphoniques vers le bon service
  • Assurer le lien avec l'astreinte téléphonique du Département (agent d'accueil / astreinte service / gardiennage)

 

3- Contribuer au bon fonctionnement du service

  • Gérer les demandes de réservation de salles et vidéoprojecteurs.
  • Réceptionner les colis livrés à l'accueil.
  • Assurer, en cas de besoin, la tenue de la Régie de la salle des délibérations.
  • Assurer, en cas de besoin, les livraisons sur les sites du Département.
  • Apporter son aide, en cas de besoin, aux missions "protocole", "foires et salons"

 

4- Assurer le remplacement, en cas de besoin, de l'agent d'accueil du site "DE GUISE"

  • Assurer l'accueil des visiteurs et les orienter vers le bon interlocuteur.
  • Assurer la tenue du standard
  • Procéder aux réservations des véhicules de service et des salles de réunion
  • Trier le courrier

 

5- Assurer la HOTLINE du service

  • Prendre en charge les appels HOTLINE
  • Clarifier les demandes, les saisir sur le logiciel et les transmettre aux référents techniques concernés
  • En cas de demandes urgentes avérées, déclencher les actions de premier niveau
  • Suivre les actions mises en œuvre par les référents et mettre à jour les fiches dans le logiciel
  • Tenir l'état d'avancement des fiches et relancer les référents si nécessaire

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

 

  • Connaissances professionnelles : Département (Compétences et missions), Métiers de l'administration départementale
     
  • Compétences professionnelles : Capacité d’adaptation aux différents publics, Techniques d’accueil physique et téléphonique des usagers, Techniques decommunication (standard, annuaires de la collectivité, messagerie, internet), Informatique
     
  • Attitudes professionnelles : Disponibilité,Capacité d’organisation, Ponctualité, Présentation soignée, Réactivité, Aptitude au travail d'équipe (écoute,fiabilité, maîtrise des phénomènes de groupe, goût pour le partage d'informations…)

 

CONDITIONS SPÉCIFIQUES:

  • Tensions liées à l'accueil du public, Permis B, Accueil de différents publics, Horaires décalés (matin/midi/soir), Travail possiblele week-end, Port de charges (colis, palettes, aménagement, stockage)

POSTULER :


Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-2019-086 :
Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
ou envoyer votre dossier par email sous la référence PUBLIDIA-2019-086

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