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Parue le : 29/04/19
Clôture des candidatures le 23/05/19
Référence : PUBLIDIA-2176
Localisation : Lille
Cadre d'emploi : adjoint administratif territorial - Catégorie C

La Métropole européenne de Lille  recrute un Assistant de direction pour le Pôle et Habitat

 

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…


Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

 

Contexte

 

Au sein du pôle Aménagement et Habitat et de la Direction Habitat, la mission principale du service « Plan local pour l’Habitat » est d'accompagner la production de logements et l’amélioration du parc de logements sociaux. L’ambition de la Métropole Européenne de Lille est de permettre une offre de logements de meilleure qualité et de répondre à la diversité des besoins des habitants.

 

Le service Plan Local pour l'Habitat est composé de 19 agents aux diverses compétences :

  • 12  chargés de missions thématiques spécialistes du logement social, de la construction neuve, de l’habitat durable, du PLH, de l’observation habitat
  • 3  gestionnaires administratifs et financiers et 2 assistant.es de service
  • 1 cheffe de service et son adjointe.

 

Missions

 

Rattaché.e à la cheffe de service, vous apportez une aide administrative en termes d’organisation, de gestion, d’information et de suivi des activités du service.

Votre mission consistera plus particulièrement à :

Assurer la planification et le suivi de l’activité de l’encadrant et des équipes :

  • Assurer l’organisation logistique des réunions et évènements avec des partenaires internes et externes (planification des dates, invitation des participants, réservation des salles, accueil des participants, reprographie des dossiers).
  • Saisir les courriers dans le logiciel dédié, suivre le processus de signatures et procéder à l’envoi des courriers.
  • Saisir les projets de délibération du service dans un logiciel spécifique et coordonner les modifications successives avec les chargés de mission.
  • Contribuer à l’animation de la vie du service (préparation des réunions de service ou séminaires).

 

Contribuer à l’instruction des demandes de financement de logement social et des demandes de vente provenant des organismes HLM :

  • Réceptionner les demandes de financement des organismes et préparer les conventions APL (aides personnalisées au logement) correspondant à ces demandes.
  • Rédiger les actes correspondant aux décisions de financement.
  • Vérifier la complétude des dossiers de vente HLM (vérification des pièces, relances, consultation des communes par courrier).
  • Renseigner les tableaux de suivi des activités liées au financement du logement et à la vente HLM.

Profil

  • Vous avez environ 3 années d’expérience professionnelle sur un poste d’assistanat ou d’assistanat d’un service.
  • Votre rigueur et votre capacité à vous organiser vous permettront de hiérarchiser des demandes ou des informations selon leur caractère d’urgence et/ou d’importance.
  • Dynamique, vous êtes en capacité de traiter un volume de dossiers conséquent et de faire face à d’éventuels pics d’activité en vous adaptant en conséquence. Vous saurez également être force de proposition pour participer à l’amélioration de l’organisation et des modes de faire du service.
  • Vos qualités relationnelles vous aideront à favoriser une communication fluide au sein de l’équipe.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, Powerpoint).
  • Vous êtes prioritairement fonctionnaire ou lauréat.e d’un concours de la fonction publique de catégorie C.
  • La Métropole Européenne de Lille vous propose un emploi permanent dans un établissement en pleine évolution qui œuvre pour le bien commun.
  • Vous avez le sens du service public ? Vous cherchez une structure dans laquelle vous aurez les moyens d’évoluer professionnellement ? Vous disposez des compétences relationnelles et techniques nécessaires pour le poste ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

 

Modalités d'exercice

  • La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
  • Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

POSTULER :


Vous pouvez postuler en ligne sous la référence PUBLIDIA-2176

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