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Administration

ASSISTANT EN GESTION BUDGETAIRE ET CONSEIL DE GESTION H/F

Parue le : 06/05/19
Clôture des candidatures le 24/06/19
Référence : PUBLIDIA-5073879
Localisation : Roanne
Cadre d'emploi : rédacteur territorial - Catégorie B

Roannais Agglomération recrute un Assistant en gestion budgétaire et conseil de gestion

 

Situé au nord du département de la Loire, au cœur de la Région Auvergne Rhône Alpes le territoire de Roannais Agglomération (40 communes, 101 000 habitants) constitue un carrefour stratégique entre Lyon, Saint Etienne et Clermont Ferrand.

 

Contexte :

Au sein de la direction finances, administration générale et sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service Conseil de Gestion, la personne recrutée sera chargée de mettre en œuvre la gestion et le reporting budgétaire.

Elle participe à la préparation du budget et des décisions budgétaires modificatives. Elle est en charge de la mise en œuvre opérationnelle des différents actes budgétaires dans le respect des procédures mises en place.

Elle intervient également en appui sur les reportings déployés par le conseil de gestion.

 

 

MISSIONS :

  • Création, gestion et suivi des structures budgétaires et analytiques dans l’outil informatique :
    • Contrôler et corriger les imputations budgétaires
    • Préparer et saisir dans l’outil du budget et des budgets rectifiés

 

  • Préparation des budgets et exécution des procédures budgétaires :
    • Collecter les données et recenser les demandes des services
    • Réaliser les documents budgétaires

 

  • Réalisation et mise à jour des tableaux de suivi budgétaire à destination des services :
    • Communiquer et expliquer les documents budgétaires aux différents services
    • Participer à l’élaboration des documents budgétaires officiels présentés au Conseil Communautaire

 

  • Réalisation d’extractions, collecte de données et calculs pour l’élaboration et la mise à jour des tableaux de bord suivis par le Conseil de gestion.

 

PROFIL REQUIS :

 

Qualifications :

  • Licence ou Master 2 finances, contrôle de gestion, CCA

 

Connaissances :

  • Règlementation et procédures budgétaires de financement des collectivités
  • Comptabilité publique et privée
  • Excel niveau confirmé
  • BusinessObjects niveau intermédiaire ou confirmé  apprécié

 

Savoir-faire :

  • Préparation, suivi et contrôle de l’exécution budgétaire
  • Elaboration d’outils d’aide à la décision

 

Savoir-être :

  • Capacités relationnelles reconnues
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Gestion des priorités et réactivité
  • Autonomie et esprit d’équipe
  • Persévérance dans la difficulté

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
  • Permis B
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
  • Action sociale (CNAS + chèques déjeuner) + Protection sociale (participation mutuelle santé et garantie de salaire)

POSTULER :


Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-5073879 :
Monsieur le Président de Roannais Agglomération - 63 rue Jean Jaurès -  BP 70005  42311 ROANNE CEDEX

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