JE M'ABONNE
 
Parue le : 19/11/18
Clôture des candidatures le 20/12/18
Référence : PUBLIDIA-CDC.COM
Localisation : Ile d’Oléron
Cadre d'emploi : rédacteur territorial - Catégorie B

La Communauté de Communes de l'Ile d'Oléron recrute un Chargé de communication

 

Missions principales :


La Communauté de communes de l’île d’Oléron est un établissement public de coopération intercommunale regroupant les 8 communes de l’île d’Oléron situé en Charente-Maritime (17). Le territoire rassemble environ 22000 habitants sur 8 communes, 200 000 en saison.



La Communauté de Communes de l'Ile d'Oléron, constituée en 1996, assure de nombreuses compétences en tenant compte des évolutions législatives (loi Notre, MAPTAM) et des enjeux environnementaux, économiques du territoire. La CDC inscrit ses actions dans le cadre d’un développement durable reconnue Agenda 21 local, territoire zéro déchet, Territoire à Énergie POSitive).


La CDC, représentée par un conseil de 35 élus, emploie une centaine d’agents. La diversité de ses actions nécessite une visibilité auprès des habitants et des partenaires. L’amplification des besoins de coordination et d’adaptation des actions conduisent la CDC à recruter un agent en charge de la communication.
Le chargé de communication sera rattaché au service Secrétariat général, sous l’autorité du directeur général des services et du président, pour assurer la promotion des actions de la collectivité.

 

Le chargé de communication aura pour :


Missions principales :

  • Conseiller les services dans la définition de leur stratégie de communication en prenant en compte les différents publics
  • Planifier et de coordonner les stratégies de communication des services
  • Concevoir et réaliser des supports de communication (création et mise en page de flyers, affiches)
  • Rédiger, relire, réécrire des contenus rédactionnels
  • Décliner la communication sur les différents supports (site internet, réseaux sociaux, spots radios…)
  • Mettre en œuvre et/ou participer à l’organisation logistique et matérielle d’évènements (vœux, points presse, inauguration…)
  • Assurer les relations presse
  • Assurer des prises de vue photographique et gérer une photothèque


Missions secondaires :

  • Participer à l’accueil et à l’information des administrés

Profil :

Compétences, savoir-faire et savoir-être que le candidat doit pouvoir justifier :

  • Expérience dans les métiers de la communication publique
  • Bonne connaissance de la communication publique sur les réseaux sociaux
  • Excellentes compétences rédactionnelles,
  • Goût du travail en équipe
  • Travail organisé et rigoureux
  • Capacité de synthèse et d’évaluation sur ses travaux
  • Maîtrise de gestion des plannings et des budgets
  • Maîtrise des logiciels de mise en page (indesign, photoshop, illustrator)
  • Intérêt particulier pour le service public
  • Obligation de discrétion et de loyauté
  • Titulaire du permis de conduire catégorie B

 

Conditions :

  • Poste par recrutement d’un titulaire ou par défaut d’un contractuel
  • Temps de travail 35h en horaires réguliers
  • Rémunération basée sur la grille de catégorie B de la filière administrative
  • Site: rattaché administrativement à la CDC située à Saint Pierre
  • Supérieur hiérarchique : Responsable service accueil/secrétariat/communication
  • Recrutement mi-janvier 2018
  • Prise de poste selon la disponibilité du candidat (1er trimestre 2019).

POSTULER :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-CDC.COM :

 

M. le Président de la Communauté de communes de l’Ile d’Oléron – 59 route des allées – 17310 Saint-Pierre d’Oléron ou par mail accueil@cdc-oleron.fr

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.