JE M'ABONNE
 
Parue le : 23/07/18
Clôture des candidatures le 30/09/18
Référence : PUBLIDIA-2018-1477
Localisation : Creteil
Cadre d'emploi : rédacteur territorial - Catégorie B

MISSIONS :

Sous la responsabilité de l'Adjoint à l'Inspecteur, vous assurez la gestion, la tenue et le suivi des dossiers des mineurs et des jeunes majeurs suivis ou confiés à l'ASE dans le cadre de la protection de l'enfance.

A ce titre, vos activités principales sont les suivantes :

Gestion et suivi des mesures de prévention et de protection de l'enfance :

  • Gère et suit les dossiers des mineurs ou jeunes majeurs confiés à l'ASE en lien avec les services externs (établissemnets, institutions, justice...)
  • saisit les données individuelles dans le logiciel métier
  • rédige et met en forme tous types de courrier
  • participe aux commissions de révision des situations (enfants suivis)
  • assure une fonction d'alerte sur la tenue du dossier auprès de l'inspecteur de l'enfance, responsable du groupement territorial
  • engage les démarches administratives inhérentes à la prise en charge socio-éducative en lien avec le travailleur social référent de la situation du mineur.

Participation et suivi de l'activité :

  • renseigne les divers tableaux de bord et de suivi d'activités
  • participe à l'élaboration de statistiques ponctuelles
  • tient les échéanciers.

Expérience requise :

  • Connaissances des règles d'expression écrite et orale et de l'environnement social.
  • Maîtrise des tableaux de bord et outils de planification et de suivi.
  • Connaissances des dispositifs de la protection de l'enfance et des procédures internes et circuits décisionnels.

Compétences indispensables au poste :

  • organiser un dossier administratif
  • rédiger des écrits administratifs
  • reformuler, synthétiser et transmettre des informations
  • adapter son activité en fonction des priorités
  • accueillir de manière adaptée les visiteurs et interlocuteurs téléphoniques
  • identifier la nature et le degré d'urgence des demandes
  • travailler en équipe
  • conserver neutralité et objectivité face aux situations
  • se mettre à distance des situations relevant de la protection de l'enfance
  • respecter les règles de discrétion professionnelle et de confidentialité
  • utiliser les logiciels informatiques

Titulaire du BAC ou BAC+2, vous avez une expérience d'1 à 2 ans sur de fonctions de gestionnaire de dossier.

POSTULER :

Merci d'adresser votre dossier (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA-2018-1477 à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
Avenue du Général de Gaulle
94054 Créteil Cedex

ou

Vous pouvez postuler en ligne sous la référence PUBLIDIA-2018-1477

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