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Administration

GESTIONNAIRE COMPTABLE ET BUDGETAIRE H/F

Parue le : 10/02/20
Clôture des candidatures le 08/03/20
Référence : PUBLIDIA-2567
Localisation : Lille
Cadre d'emploi : rédacteur territorial - Catégorie B

La Métropole européenne de Lille recrute un Gestionnaire comptable et budgétaire

 

Missions

Vous prenez en charge l’instruction des demandes de garanties d’emprunt émanant principalement des bailleurs de logements sociaux :

  • Contrôle de la complétude des demandes et vérification des conditions financières des emprunts garantis
  • Rédaction des décisions directes et des délibérations relatives aux garanties octroyées
  • Suivi et mise à jour des contrats de prêt garantis dans le logiciel de gestion des garanties d’emprunt
  • Pour ce faire, vous entretenez une relation privilégiée avec les bailleurs et les banques :
  • Conseils apportés aux bailleurs sur les modalités de garantie, gestion des accès à l’espace collaboratif MEL / Bailleurs, échanges réguliers avec les banques et notamment la Caisse des Dépôts et Consignations…
  • Mise en œuvre d’actions visant à simplifier, sécuriser, fluidifier l’octroi de garanties en lien avec les banques et bailleurs; dans ce cadre vous piloterez le projet de création d’une interface dédiée aux bailleurs et apporterez conseil et assistance sur l’utilisation de l’outil.

 

Vous intervenez en transversalité avec les autres pôles :

  • avec la direction de l’habitat pour vérifier la cohérence des garanties sollicitées avec la programmation habitat et pour échanger sur certains dossiers spécifiques
  • avec la DSIC et l’éditeur de logiciel pour optimiser le logiciel de gestion des prêts garantis et déployer l’interface bailleurs
  • avec les assemblées et les affaires juridiques pour optimiser et fluidifier le circuit de validation / signature des décisions

 

Vous serez amené à produire des tableaux de bord d’activités pour la direction et pour la commission finances et à rédiger des notes de synthèse.

Profil

Idéalement :

  • Vous êtes fonctionnaire ou lauréat.e d’un concours de la catégorie B de la fonction publique territoriale, et/ou avez une expérience en gestion administrative ou financière (idéalement dans un établissement bancaire ou un organisme HLM) et plus globalement dans le suivi de dossiers.
  • Vous êtes rigoureux, organisé, curieux et êtes doté d’un bon relationnel.
  • Vous êtes à l’aise avec les tableaux de bord, le CID / CIAD, vous savez rédiger des décisions directes et délibérations.
  • Enfin, vous souhaitez intégrer une petite équipe aux missions variées, qui travaille dans un esprit collaboratif.
  • Alors si vous avez le sens du service public et que vous souhaitez vous investir au sein d’un établissement dynamique et attentif au bien-être de ses collaborateurs, n’hésitez plus et postulez en nous transmettant rapidement votre candidature !

POSTULER :

Vous pouvez postuler en ligne sous la référence PUBLIDIA-2567

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