JE M'ABONNE
 
Administration

GESTIONNAIRE DE MAINTENANCE H/F

Parue le : 04/02/19
Clôture des candidatures le 03/03/19
Référence : PUBLIDIA-2004
Localisation : Lille
Cadre d'emploi : technicien territorial - Catégorie A

La Métropole européenne de Lille  recrute un Gestionnaire de maintenance

 

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…


Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.

 

Contexte

Le poste à pouvoir se situe au sein de la direction Espace public et voirie - service Etudes Méthodes Expertises - UF régulation et technologies nouvelles (RTN- équipe Maintenance et maîtrise d'œuvre).

 

L'UF RTN a pour mission principale de réguler la circulation des véhicules en agissant sur les carrefours à feux et en diffusant l’information routière.                
Pour cela, elle déploie des équipements de terrain et un système informatique et de télécommunication complexe permettant le recueil d'information, leur concentration, leur analyse et la prise de décision en temps réel.

 

Missions

Dans le cadre du remplacement d’un agent qui part à la retraite, en tant que gestionnaire de maintenance vous avez pour responsabilité de maintenir et dépanner les équipements et autres technologies de communication nécessaires aux missions de régulation (équipements de terrain, fibre optique, équipements informatiques de communication, etc.).

 

Plus précisément de :

  • Réaliser des travaux de maintenance et planifier les interventions de l’équipe sur les équipements de gestion dynamique de la circulation : caméras, carrefours, capteurs, réseau câblés et fibres optiques, coordinateurs, P.M.V., stations de comptage SIREDO, DIMAC V, radars pédagogiques, salle de supervision, etc.
  • Contrôler des opérations de mise en service de nouveaux équipements.
  • Coordonner des travaux des entreprises titulaires des marchés RTN et suivre des travaux de dévoiement FO en lien avec les Unités territoriales de la Mel.
  • Faire des relevés terrain et des mises à jour de la cartographie réseau via le logiciel GeoMap.
  • Etablir des diagnostics et faire des dépannages en régie (sur site ou en atelier) : réflectométrie, diagnostics matériels, mesures électroniques, etc.
  • Garantir en performance les systèmes existants : maintenance préventive, remplacement, modernisation, conformité aux normes.
  • Gérer les commandes et le stock des outils et des consommables.

Profil

  • Titulaire ou lauréat.e de la fonction publique, idéalement technicien.ne, vous êtes autonome dans la conduite et la planification des travaux dont vous avez la charge.
  • Vos compétences techniques en fibre optique (réflectométrie, travaux d'épissures) et signalisation tricolore vous assurent de pouvoir réaliser la maintenance de nos équipements électriques et électroniques.
  • Autonome, disponible (permis B requis), organisé.e et réactif.ve, vous saurez vous adosser sur votre bonne appréhension des outils informatiques (CAO, bureautiques, mobiles) pour prendre vos nouvelles fonctions sur ce poste.

 

Habilitations / Permis

  • Habilitation électrique

 

Modalités d'exercice

  • La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
  • Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

POSTULER :


Vous pouvez postuler en ligne sous la référence PUBLIDIA-2004

Restez informé

Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.

Les concours permettant de postuler à cette offre :