JE M'ABONNE
 
Parue le : 27/01/20
Clôture des candidatures le 13/03/20
Référence : PUBLIDIA- 2020-007
Localisation : Bar-le-duc
Cadre d'emploi : adjoint administratif territorial - Catégorie C

Le Conseil départemental de la Meuse recrute un Gestionnaire de secteur

 

MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

Traiter les dossiers individuels de prise en charge

  • Assurer le traitement administratif des dossiers de protection.
  • Mettre en place toutes les procédures administratives liées à la prise en charge de l'enfant
  • Enregistrer toute modification intervenant dans la prise en charge de l'enfant
  • Effectuer toute démarche nécessaire auprès des greffes pour régulariser les situations
  • Alerter le Responsable de service de tout éventuel dysfonctionnement

 


Diffuser les informations relatives à chaque dossier individuel

  • Informer les MDS (Maisons de la solidarité) concernées des décisions relatives à chaque enfant
  • Transmettre aux parents toute décision concernant leur(s) enfant(s)
  • Envoyer aux magistrats compétents les rapports sociaux
  • Assurer la continuité administrative de chaque dossier auprès des institutions concernées
  • Proposer au Responsable de service des améliorations des procédures internes

 


Donner les renseignements nécessaires aux usagers et professionnels

  • Assurer l'accueil physique et téléphonique du service
  • Accueillir toute personne ou service sollicitant des informations sur un dossier particulier
  • Assurer le secrétariat du service protection en lien avec ses collègues du secteur.
  • Assurer le secrétariat du responsable du service protection en lien avec ses collègues du secteur

 


Valider le paiement des prestations au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance

  • Rédiger les arrêtés de prise en charge des différentes prestations
  • Mettre en place les paiements générés par ces prises en charge
  • Organiser le paiement des frais induits par les placements auprès des assistants familiaux
  • Contrôler la réalisation des prestations dues avant mandatement

 


Organiser le classement des dossiers des enfants confiés à l'ASE

  • Constituer les dossiers familiaux et individuels sur support papier et informatique
  • Veiller à l'organisation du classement des documents relatifs à chaque situation
  • Classer les dossiers au sein d'un espace aménagé à cet effet et non accessible au public
  • Archiver les dossiers des enfants n'étant plus confiés à l'ASE en lien avec les archives départementales

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

  • Connaissances professionnelles : Législation et procédures relatives à l’Aide sociale à l'Enfance, Maîtrise de l’outil informatique
  • Compétences professionnelles : Rapidité d’exécution, Qualités rédactionnelles
  • Attitudes professionnelles : Aptitude à communiquer, Discrétion, Disponibilité, Aptitude à gérer dans l'urgence, Capacité d’organisation, Rigueur
  • CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B.

POSTULER :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence PUBLIDIA- 2020-007 :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX

ou envoyer votre dossier par email sous la référence PUBLIDIA- 2020-007

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