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Administration

RESPONSABLE ADMINISTRATIF POUR LE SERVICE DES ACCUEILS DE LOISIRS MUNICIPAUX H/F

Parue le : 12/07/19
Clôture des candidatures le 06/09/19
Référence : PUBLIDIA-5409116
Localisation : Savigny-le-Temple
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial - Catégorie B

Vous serez garant du Projet éducatif de la ville et assurerez le pilotage administratif et organisationnel du service CALM (APPS, pause méridienne et ACM).

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Instruire les dossiers de déclaration des ACM (temps périscolaires, pause méridienne, ACM) auprès de la DDCS7.
  • Constituer les dossiers de subvention (CAF77) en lien avec la directrice de l’éducation.
  • Concevoir des outils permettant mensuellement l’analyse, l’évaluation, le bilan de l’activité du service et une vision prospective des entités éducatives municipales.
  • Participer à l’élaboration du budget du secteur et assurer sa gestion.
  • Manager les 2 agents administratifs et les 12 directeurs ACM rattachés au service.
  • Mener les entretiens annuels d’évaluation des 14 agents.
  • Participer à l’élaboration du plan de formation des personnels.
  • Réaliser périodiquement des visites de contrôle des accueils de loisirs.
  • Constituer en coopération avec les directeurs ACM, les équipes d’animation requises sur chaque entité éducative selon les périodes de fonctionnement.
  • Participer avec la DRH et le service recrutement, formation et compétences aux jurys de recrutement de la filière animation et administrative, aux diverses réunions de la direction de l’éducation.
  • Coopérer en lien direct avec la directrice de l’éducation, participer à des rencontres avec la directrice générale des services adjointe et l’élue chargée de l’action éducative.
  • Assurer, occasionnellement, l’intérim de la  responsable pédagogique en cas d’absence.

 

 

PROFIL

Vous aurez le sens de l’organisation, du travail en équipe, de l’écoute active et du dialogue et vous serez rigoureux, discret et loyal.

  • Connaitre la règlementation ACM,  des politiques éducatives locales, des partenaires institutionnel (CAF, CD, IEN, DDCS, CR, IDF…) du public petite enfance, enfance, jeunesse, de l’environnement de la fonction publique territoriale : aspects RH, budgétaires, administratifs.
  • Savoir maîtriser la méthodologie de projet (concept, montage, conduite et évaluation).
  • Savoir élaborer et gérer un budget (fonctionnement, recettes et investissement).
  • Maîtriser l’outil informatique (logiciel bureautique : Word, Excel, Ciril finance, enfance, net courrier, pro logiciel TAM-DDCS77), multimédia et les techniques rédactionnelles (notes, rapports, CR, RC, tableaux de bord, convention, actes administratifs…).
  • Manager des équipes (techniques de management).
  • Mettre en lien les différents partenaires éducatifs, sociaux.

Vous serez être en capacité d’adaptation, de réactivité, d’anticipation et de prises d’initiatives.

 

POUR POSTULER

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 6 septembre par courrier ou email à :
Madame le Maire
Direction des Ressources humaines / Service Recrutement, Formation et Compétence
1 place François Mitterrand
BP 147
77 547 Savigny-le-Temple Cedex

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