Les fonctionnaires et non-titulaires ayant au moins un enfant à charge ont droit au supplément familial de traitement (SFT).
Le SFT est une indemnité versée aux agents de la fonction publique parents d'au moins un enfant. Si les deux parents travaillent dans la fonction publique, le supplément familial de traitement n'est versé qu'à l'un des deux, le choix étant laissé au couple.
Celui-ci dépend du nombre d'enfants :
- 1 enfant : 2,29 euros/mois
- 2 enfants : 10,67 euros/mois + 3 % du traitement de base mensuel (montant minimum : 73,04 euros ; montant maximum : 110,27 euros)
- 3 enfants : 15,24 euros + 8 % du traitement de base mensuel (montant minimum : 181,56 euros ; montant maximum : 280,83 euros)
- par enfant supplémentaire : 4,57 euros + 6 % du traitement de base mensuel (montant minimum: 129,31 euros ; montant maximum : 203,77 euros)
Le supplément familial de traitement peut se cumuler avec d'autres prestations familiales.
Le supplément familial de traitement concerne les enfants de moins de 16 ans et ceux de moins de 20 ans qui touchent au maximum 55 % du Smic.
A noter
Comme l'indemnité de résidence, le supplément familial pourrait évoluer avec l'introduction d'une allocation forfaitaire en fonction du nombre d'enfants, et/ou une revalorisation de la part pour le premier enfant.
Soyez informé par e-mail de l'actualité de l'emploi dans la Fonction publique.